Les Lynx ont remporté la victoire contre la Polyvalente Saint-Georges, 22-21.

Football juvénile: les Lynx gagnent la finale de conférence

Les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour iront au Bol d’or juvénile division 2. L’équipe de football a remporté la finale de conférence qui les opposait à la Polyvalente Saint-Georges, 22-21, vendredi soir.

La troupe de Fréderic Munger se rendra donc en Mauricie, la semaine prochaine, pour tenter de devenir les champions du football juvénile, contre des adversaires qui n’étaient pas connus au moment d’écrire ces lignes.

Frédéric Munger était content de la manière dont ses joueurs ont réagi, vendredi. «On est une équipe qui fonctionne beaucoup par la passe et les conditions n’étaient pas facile. Les lynx ont résisté», raconte-t-il, quelques minutes après la fin du match.

Par ailleurs, les Mustangs de l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine ont terminé leur saison sur une belle note. Ils ont remporté la finale de deuxième niveau 24-10 contre la St-Patrick’s High School, sur le terrain de l’UQAC.

L’entraîneur Maxime Poulin était bien content de terminer la saison sur une note positive. «On avait bien préparé nos joueurs. On savait que ça allait être un match de novembre, où les éléments pourraient jouer contre nous. Les joueurs ont bien géré ça», explique-t-il.

Les Mustangs se sont inscrits à la feuille de pointage en premier, marquant un touché dès leur première possession du ballon. Ils ont gardé leur avance pendant tout le match.

Collégial division 2

Du côté du football collégial, les Gaillards du Cégep de Jonquière et les Couguars du Cégep de Chicoutimi seront en action, samedi, dans des matchs de quart de finale. Les Jonquiérois affronteront les Gaulois de La Pocatière à domicile, tandis que les Chicoutimiens seront sur la route et croiseront le fer avec les Vulkins de Victoriaville.

Les deux rencontres sont à 13h.