La Fondation Timi a dévoilé les récipiendaires d'un total de 8000$ en bourses, volet sportif, pour la session automne-hiver. Le président du CA, Jean Laflamme et le trésorier Pierre-Albert Potvin posent en compagnie d'Adrianna Émond (biathlon), Tommy Lapointe (tir à la carabine), Léanne Julien (paranatation), Camil Desjardins pour Émilie Desjardins (curling), Guy Wauthier (vice-président Fondation Timi), Thomas Morissette (golf) et Murray Hay pour Maxime Mareschal-Hay (tennis).

Fondation Timi: cinq athlètes se partagent 8000$

Cinq athlètes du territoire de Chicoutimi se sont partagé 8000$ dans le cadre de la remise des bourses automne-hiver de la Fondation Timi, mercredi. La biathlète Adrianna Émond de Laterrière a mérité une bourse de 2000$ pour sa dernière année d'éligibilité. Émilie Desjardins (curling) et Tommy Lapointe (tir à la carabine) ont chacun reçu une bourse 1500$ tandis que Léanne Julien (paranatation), Thomas Morissette (golf) et Maxime Mareschal-Hay (tennis) se sont chacun vu décerner une bourse de 1000$.
Dans la cas d'Adrianna Émond, 17 ans, l'aide financière obtenue servira principalement à couvrir une partie des frais liés à sa participation aux Championnats canadiens qui auront lieu à Prince George, en Colombie-Britannique. L'étudiante en sciences humaines au Cégep de Chicoutimi vise un top-10.
Classée athlète-espoir par Curling Québec, Émilie Desjardins nourrit de belles ambitions en curling, tant avec son équipe qu'en double mixte avec son père, Robert Desjardins.
Détenteur du 4e rang au Canada et du 2e rang provincial, toutes disciplines confondues, Tommy Lapointe a connu une superbe année au tir à la carabine et il espère continuer sur sa lancée pour la prochaine année. L'aide reçue permettra de couvrir une partie des frais reliés à sa participation à d'importantes compétitions aux États-Unis, entre autres.
Depuis ses débuts en paranatation, la jeune Léanne Julien ne cesse d'impressionner. Nommée nageuse par excellence en paranatation lors du Championnat provincial AAA en juin dernier, la jeune athlète, qui pourra ainsi poursuivre sa progression, se distingue aussi dur le plan académique en tant qu'étudiante au programme d'études internationales de l'école secondaire Charles-Gravel.
Champion régional en golf dans la catégorie bantam, Thomas Morissette amorcera la prochaine saison dans la classe juvénile et il souhaite se qualifier pour le Championnat provincial junior. Parmi les démarches pour améliorer son jeu et sa progression, il prendra part à un camp d'entraînement en Caroline du Sud sous la supervision du pro du Club de golf Chicoutimi, Jonathan Moreau.
Quant à Maxime Mareschal-Hay, ses succès de la dernière saison lui permettent d'aspirer à une participation au prestigieux tournoi du Orange Bowl en Floride, au sein de la délégation provinciale. Quatrième en simple chez les U14 au Championnat canadien au Mont-Tremblant et finaliste au Championnat québécois intérieur en février dernier, l'athlète de 14 ans espère atteindre le tableau principal du tournoi junior international. La bourse obtenue permettra de couvrir les frais liés à ses déplacements en tournois de haut calibre.
Enfin, avant de procéder à la remise de bourses, le président du conseil d'administration de la fondation, Jean Laflamme, a rendu hommage au regretté président-fondateur de la fondation, Marcel Claveau, qui s'est battu pour que les surplus des Jeux du Québec, puis des Jeux du Canada, soient redonnés via une fondation pour soutenir les jeunes des milieux sportif et culturel qui se distinguent. Un moment de silence a été observé en hommage à celui qui fut un dévoué bénévole.