Catherine Chouinard, Raphaëlle Jean et Claudie Simard ont reçu un coup de pouce financier de la part de la Fondation de l’élite baieriveraine. Elles sont accompagnées sur la photo par le trésorier Léon Bergeron, le conseiller Éric Simard et le président Jean Pellerin.

Fondation de l’élite baieriveraine: trois athlètes récompensées

La Fondation de l’élite baieriveraine a fait connaître l’identité de ses trois récipiendaires des bourses printemps 2019 pour le Fonds des Sports. La patineuse artistique Raphaëlle Jean a mis la main sur une bourse de 500 $, tandis que les triathlètes Claudie Simard et Catherine Chouinard ont reçu chacune un montant de 1000 $.

Âgée de seulement 13 ans, Raphaëlle Jean pratique le patinage artistique depuis déjà près de dix ans. Membre du Club Les Anneaux bleus, elle a pris part en mars aux Championnats provinciaux STAR /Michel Proulx, terminant 23e, mais à seulement 5,54 points de la médaillée d’or. Au cours de la dernière année, elle a également remporté trois médailles régionales.

Membre du Club de triathlon de l’Université Laval, Claudie Simard vise un top-10 dans sa catégorie au Championnat canadien qui aura lieu à Kelowna en Colombie-Britannique. Dans la dernière année, elle a réussi deux troisièmes places aux séries Grand Prix à Joliette et Drummondville, en plus d’une cinquième position à Gatineau. Elle a également mérité le bronze au Championnat canadien de relais à Toronto. Sur le plan international, elle a terminé 15e à la Coupe Continentale CAMTRI à Richmond et 24e à l’épreuve de Magog.

Sa compatriote Catherine Chouinard s’entraîne depuis cinq ans au sein du Club Béluga et participera à cinq triathlons, au cours des prochains mois, ainsi qu’au Championnat québécois, la série Grand Prix et la Coupe Continentale CAMTRI. Au cours de la dernière année, elle a participé à un premier camp d’entraînement avec l’équipe du Québec en Arizona ainsi qu’un top-8 au classement général de la Coupe du Québec, dans la série Grand prix junior, en plus de participer à une première Coupe Continentale.