Encore cette année, au moins cinq activités populaires seront offertes à la population régionale, les 9 et 10 juillet, pour célébrer la Fête du nautisme.

Fête du nautisme en juillet : cinq événements confirmés

Au moins cinq événements sont prévus dans la région à l'occasion de la Fête du nautisme au Québec, les 9 et 10 juillet.
Parmi les activités déjà confirmées sur le site www.fetedunautisme.ca, on retrouve «l'Expo bateaux à l'eau» au Club nautique de Roberval. À cette occasion, les gens pourront se présenter entre 9h et 17h, à la Marina de Roberval pour «essayer des bateaux en démonstration, rencontrer divers intervenants et fournisseurs liés au nautisme, rencontrer des amateurs de nautisme et surtout apprendre que le nautisme, c'est pour tout le monde!», explique-t-on sur le site, en précisant que l'entrée est gratuite.
Au centre de villégiature Lac-à-Jim à Saint-Thomas-Didyme, on proposera un 5 à 7 au centre, suivi d'une parade de pontons illuminés et feux d'artifice. Au port de plaisance d'Alma, la population pourra essayer gratuitement, pendant une heure, un kayak de pêche. Au club Équinox, à l'Auberge des îles de Saint-Gédéon, les gens profiter de la location d'un kayak pendant une demi-journée pour le prix d'une heure. À Saint-Stanislas, le centre Québec Raft organise un événement, mais la forme qu'il prendra reste à être déterminée.