Félix Bédard, ailier droit pour les Élites de Jonquière, fait partie des nominés pour l’obtention du Trophée Martin St-Louis, le 31 mai prochain.
Félix Bédard, ailier droit pour les Élites de Jonquière, fait partie des nominés pour l’obtention du Trophée Martin St-Louis, le 31 mai prochain.

Félix Bédard nominé pour le Trophée Martin St-Louis

Félix Bédard, attaquant des Élites de Jonquière, a été nominé pour l’obtention du Trophée Martin St-Louis, remis au joueur de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) qui excelle le plus, sans toutefois être reconnu par ses pairs (4e étoile).

Le numéro neuf des Élites de Jonquière s’est dit très heureux de se retrouver parmi les nominés. « Martin St-Louis, c’est une légende du hockey québécois. Ça me rend fier de courir la chance de gagner un trophée à son nom », a-t-il mentionné.

Les joueurs mis en nomination pour remporter ce prix ne doivent pas avoir été choisis aux titres de joueur offensif ou défensif de la semaine ou du mois, recrue du mois, ou avoir été sélectionnés sur une des deux équipes d’étoiles La Coop fédérée. Le Trophée Martin St-Louis permet donc de souligner le travail du joueur de la LHMAAAQ qui s’est le plus démarqué, sans avoir reçu de distinction particulière au niveau de la ligne au cours de la saison.

Même si son équipe ne peut plus jouer en raison du contexte actuel, Félix Bédard continue de s’entraîner à la maison pour ne pas perdre la forme.

Le nom du gagnant sera dévoilé à l’occasion du Gala des champions 2019-2020. L’Événement sera diffusé en direct sur Facebook le 31 mai prochain.

+

MAVERICK LAMOUREUX, 5E ESPOIR DE LA LHJMQ

Le défenseur format géant des Élites de Jonquière, Maverick Lamoureux, fait partie du top-5 des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2020 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui aura lieu les 5 et 6 juin. 

À 6’4’’. 171 livres, l’athlète de 15 ans est très bien classé, lui qui est considéré comme le 5e meilleur espoirs de la première ronde de la liste finale publiée jeudi par la Centrale de soutien au recrutement (C.S.R.) de la LHJMQ. AVEC JOHANNE ST-PIERRE