Favoriser l’activité intergénérationnelle

La 5e édition de la Course Soleil de Saint-Honoré aura lieu samedi, à compter de 9 h 30, près du centre récréatif, sis au 100, rue Paul-Aimé Hudon. Pour cette 5e édition, les organisateurs inaugurent un nouveau parcours, une boucle d’un kilomètre que les coureurs effectueront à cinq reprises pour parcourir la distance totale. Une formule à relais a aussi été ajoutée afin de favoriser la création d’équipes multigénérationnelles.

Organisée par la pharmacie Familiprix de Saint-Honoré, en collaboration avec la municipalité, l’activité commencera à 9 h 30 avec un échauffement collectif, suivi à 9 h 45, du départ de la course des enfants avec les mascottes (1 km), dont une de la Pat’Patrouille, et à 10 h, de la course des adultes (1 km ou 5 km), à la marche ou à la course.

À 11 h 15, ce sera le dévoilement du montant des dons amassés au profit d’Opération Enfant Soleil. Jusqu’à maintenant, plus de 30 000 $ ont été accumulés, et le comité espère que les participants seront encore nombreux cette année pour ajouter une belle somme à cette grande cause.

Lors de la cérémonie de fermeture, le jeune Olivier Gagnon, 4 ans, participera au dévoilement du montant amassé grâce aux dons de participation à la course et des montants reçus des partenaires de l’événement.

Olivier est l’Enfant Soleil de Saint-Honoré. Atteint de leucémie lymphoblastique, il a reçu son diagnostic en juin 2016. Opération Enfant Soleil a contribué à la qualité des soins qu’Olivier a reçus pour sa maladie.

Les participants sont attendus dès 8 h 45 pour l’inscription au Centre récréatif de Saint-Honoré. Les coûts de participation sont de 15 $ pour les 13 ans et plus, 5 $ pour les 5 à 12 ans et gratuit pour les 5 ans et moins. Un forfait familial (deux adultes, trois enfants) est offert au coût de 35 $.