Falardeau/Saint-Honoré domine les épreuves

Neuf corps de cadets du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont pris part à la première étape de la série des Championnats de biathlon/cadets tenue en fin de semaine au centre Tobo-Ski de Saint-Félicien dans des conditions météo difficiles. L’événement a aussi été l’occasion de tenir la finale régionale des Jeux du Québec.

Fort d’une délégation de 12 biathlètes, le corps de cadets Inter-Éléments de Falardeau/Saint-Honoré s’est démarqué avec une récolte totale de 10 médailles en individuel et en équipe. Chez les garçons, en catégorie junior (12 à 14 ans), Ryan Tremblay a remporté la médaille de bronze. Chez les benjamins (17-18 ans), Bruno Bouchard a remporté l’or et Maxime Rondeau la médaille d’argent.

Le corps de cadets Inter-Éléments de Falardeau/Saint-Honoré s’est distingué en fin de semaine, grâce aux efforts de Ryan Tremblay, Zachary Michaud, Mégan Belley, Jacob Bouchard et Oliver Beaumont à l’avant, et de Maxim Rondeau, Xavier Dionne et Bruno Bouchard.

Chez les filles, en catégorie junior, Mégan Belley a mérité la médaille de bronze.

Pour les épreuves en équipe, volet masculin, l’équipe junior composée de Jacob Bouchard et Ryan Tremblay a remporté l’or, tandis que celle de Zachary Michaud et Olivier Beaumont a cueilli la médaille d’argent. Dans la catégorie Open, Bruno Bouchard et Xavier Dionne ont mérité la médaille de bronze.

La prochaine étape sera le Championnat provincial qui se tiendra au Centre Myriam Bédard de Valcartier du 15 au 17 février. La délégation régionale comprendra 20 participants.