Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Quelques heures après le début de la période d’inscriptions, Martin Tremblay d’Événements 2M sent l’engouement pour le dek-hockey au Saguenay. Les 18 places disponibles pour la nouvelle ligue devraient être comblées rapidement.
Quelques heures après le début de la période d’inscriptions, Martin Tremblay d’Événements 2M sent l’engouement pour le dek-hockey au Saguenay. Les 18 places disponibles pour la nouvelle ligue devraient être comblées rapidement.

Événements 2M à la rescousse du dek-hockey à Saguenay

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Il y aura finalement du dek-hockey au Saguenay cet été. Après l’annulation de la saison de HockeyDek Saguenay, annoncée la semaine dernière, les dirigeants de l’entreprise Événements 2M prennent la balle au bond pour une saison estivale pour adultes 3 contre 3 qui s’échelonnera du 14 juin au 15 septembre sur la surface extérieure de la Maison pour Tous, dans le secteur Saint-Jean-Eudes. 

Samedi, après l’annonce publique des responsables de HockeyDek Saguenay, qui retardait du même coup l’ouverture du centre IntenCité, à l’automne, en raison de la complexité de tenir une saison estivale intérieure ou extérieure à 100 équipes dans le contexte actuel, une simple discussion a mené Martin Tremblay à entamer des démarches qui ont rapidement pris de l’ampleur. Il devait d’abord s’informer auprès de Ville de Saguenay pour la possibilité de louer la surface située à proximité de la Maison pour Tous et, une fois la réponse positive, devait valider l’intérêt des membres du conseil d’administration de l’organisme sans but lucratif et de milieu de vie pour la gestion du restaurant-bar. 

« On a vraiment un beau parc. Tout le monde est gagnant », fait valoir Martin Tremblay, assurant le respect des règles sanitaires en tout temps, même en zone jaune. À ce propos, il souligne que la terrasse située plus loin, mais avec vue sur les surfaces, offrira de la marge de manoeuvre.

Après avoir fait aller ses contacts pour dénicher des arbitres, Martin Tremblay a lancé le processus d’inscriptions, mercredi matin, dans une publication sur le réseau social Facebook, et la réaction de la communauté a été immédiate, si bien que le maximum de 18 équipes devrait être atteint assez rapidement. 

« Les gens ont le goût de faire quelque chose. C’est ce dont je me rends le plus compte. Ils ont faim d’événements et de bouger », mentionne-t-il. 

Pour cette saison exceptionnelle, il n’y aura pas de cotation individuelle, mais les équipes seront réparties selon leur force dans trois classes: compétition, participation et récréation. Les règles plus spécifiques suivront prochainement, mais malgré les délais serrés, Martin Tremblay entend faire quelque chose à son image, avec de l’animation et des statistiques officielles. 

Le coût d’inscription a été fixé à 1200 $, taxes incluses, par équipe, avec un maximum de dix joueurs. Le calendrier sera composé de dix parties de saison au rythme d’un match par semaine, du lundi au mercredi soir, en plus des séries éliminatoires, avec une pause pendant les vacances de la construction.

Les matchs se dérouleront du lundi au mercredi sur le site de la Maison pour Tous, à Saint-Jean-Eudes.