Évelyne Gagnon et Annie Bouchard s’offrent l’or

Après avoir gagné la médaille d’argent lundi, à leur première participation à l’épreuve de poursuite sur piste aux Jeux parapanaméricains au Pérou, le tandem de paracyclistes composé d’Annie Bouchard (Baie-Saint-Paul) et de la pilote de Saguenay Évelyne Gagnon a fait encore mieux, mardi, en remportant la médaille d’or au contre-la-montre de 1000 m.

La paire québécoise court habituellement aux épreuves sur route, sauf qu’elle a eu beaucoup de plaisir au vélodrome de Lima comme l’a mentionné Annie Bouchard. Ça s’est reflété dans les résultats : le duo a réussi un chrono de 1mn15,310 qui lui a valu l’or.

« Après notre résultat de lundi où nous avions le premier kilomètre le plus rapide de la poursuite, nous savions que nous étions capables d’avoir l’or. Pour une première expérience sur piste, ce n’est que du bonheur ! », s’est exclamée Annie Bouchard à Sportcom.

« Nous allons laisser passer ces Jeux, mais avec les résultats que nous avons obtenus, nous allons ensuite réfléchir sérieusement si nous voulons aller sur piste à Tokyo. »

À l’avant du tandem, la pilote saguenéenne a profité d’un avantage pour devancer leurs compatriotes de l’Alberta, Carla Shibley et Meaghan Lemiski (1mn16,132), qui les avaient devancées lundi sur la plus haute marche du podium.

« Nous étions les dernières à partir, alors nous avions les temps de passage des autres équipes et j’avais confiance. Nous avons juste donné tout ce que nous avions et, à la fin, quand j’ai regardé le tableau indicateur, nous étions premières », a commenté Évelyne Gagnon.

Les Brésiliennes Marcia Ribeiro et Cristiane Pereira (1mn16,384) ont mérité le bronze.