Encourager les bons comportements sportifs

La Classique de volleyball Physiothérapie du Fjord bat son plein ce week-end, à La Baie. En tout, 82 équipes participent à l’événement, qui vise à venir en aide aux programmes de volleyball scolaire des établissements saguenéens, de même qu'à encourager l'esprit d'équipe chez les jeunes. Un beau succès pour les organisateurs, qui attendaient 300 personnes à souper, samedi soir.

La Classique de volleyball Physiothérapie du Fjord (jadis Énergie et Derytelecom) se déroule depuis vendredi à La Baie. Samedi, des tournois avaient également lieu au Séminaire de Chicoutimi, ainsi qu’à l’UQAC.  Des équipes masculines, féminines et mixtes prennent part à l’événement. Dimanche, les quarts de finale, les demi-finales et les finales se tiendront à l’école des Grandes-Marées de La Baie. «On attend beaucoup de spectateurs. On est vraiment contents de la réponse des gens et des participants. Depuis 2012, nous avons remis plus de 15 000$ aux différents programmes de volleyball scolaires», a expliqué l’organisatrice, Audrey Mailloux. 

Cette somme est destinée à aider des jeunes qui vivent des difficultés financières et qui n’ont pas les moyens de s’inscrire à un programme sportif en volleyball, en plus de donner un coup de pouce aux Inuk de l’UQAC, de même qu’à l’équipe de volleyball du Séminaire. 

«Nous avons également un programme de bourses d’éthique sportive, qui encourage les jeunes à avoir de bons comportements, comme l’esprit d’équipe et l’attitude positive. Tout au long de l’année, les arbitres remettent des coupons aux jeunes qui ont une bonne attitude et ces jeunes participent ensuite à un tirage pour gagner 50$», a ajouté Audrey Mailloux.

Ce tirage avait d’ailleurs lieu samedi soir, lors du souper de l’événement. 

La classique recommencera dimanche matin, dès 7h30.