Malgré deux buts de William Côté, les Monarques de Saint-Ambroise ont perdu 5-3 devant les Sabres de Roberval dans la classe A.

Encore plusieurs matchs serrés

Les amateurs qui se sont déplacés au Palais des sports ou au Foyer des loisirs pour assister au Tournoi provincial de hockey pee-wee de Jonquière, mercredi, ont pu constater que la parité était présente. Des onze matchs présentés, sept ont pris fin avec un écart d’un seul but.

Rappelons que la journée de mardi avait été marquée par quatre verdicts nuls. À n’en pas douter, les jeunes hockeyeurs ne sont pas prêts à céder un seul pouce sur la surface glacée !

Dans la classe A, les Couguars de Chicoutimi ont gagné 3-2 face aux Blue Jackets de Jonquière, les Jeannois d’Alma ont vaincu l’Avalanche de Jonqière 2-1 et le Royal de Métabetchouan l’a emporté par le même pointage devant les Aiglons d’Alma. 

L’Extrême de Chicoutimi a signé un gain de 5-2 devant les Citadins de Jonquière, les Éperviers de Chicoutimi ont eu le meilleur 3-1 fae au National de La Baie et finalement, les Sabres de Roberval ont battu les Monarques de Saint-Ambroise 5 à 3.

Classe B

Dans la classe B, le Wild de Jonquière a été la seule équipe à signer une victoire sans équivoque, en l’emportant 6-2 devant les Patriotes de Chicoutimi. Les Aiglons d’Alma ont remporté une victoire serrée de 3-2 devant les Prédateurs de Jonquière, tandis que les Prédateurs, de Chicoutimi ceux-là, ont battu les Olympiques de Chicoutimi 2-1 et les Jeannois d’Alma sont venus vaincre les Blues de Jonquière 2-1.

Un seul match a été présenté dans la classe BB. Les Orioles de Jonquière ont blanchi le National de La Baie, 1-0.

AAA et anciens Canadiens

Jeudi, les équipes de l’extérieur de la région amorcent leur tournoi. Il s’agira également de l’entrée en scène du calibre AAA relève et AAA élite. Les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean (élite) jouent à 13 h au Foyer des loisirs et les Espoirs relève sautent sur la glace du Palais des sports à 18 h 45.

La journée prend fin avec la présentation du match spécial entre les anciens Canadiens et Cora déjeuner de Chicoutimi, composée de gens d’affaires de la région. Les joueurs du tournoi auront un accès gratuit à cette rencontre. Pour les autres, les billets sont en vente à la billetterie du Palais des sports. La première mise en jeu est prévue à 20 h.