Une petite randonnée dans les sentiers du Centre de vélo de montagne Le Panoramique était également au menu de la journée au Saguenay.

En visite à Chicoutimi

Les membres de l’équipe Unior Devinci Factory Racing ont profité de leur seul passage de la saison en Amérique du Nord pour visiter les installations chicoutimiennes de Devinci mardi. Le circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne fera un arrêt au mont Sainte-Anne de Québec lors de la prochaine fin de semaine.

Les cyclistes ont également effectué une sortie dans les pistes du Centre de vélo de montagne Le Panoramique. Auparavant, ils ont effectué un tour de l’usine, du département de recherche et développement et discuté avec les employés. « C’est vraiment important pour nous de bien connaître nos athlètes et on veut qu’eux aussi comprennent l’ADN Devinci. On vient de partout dans le monde, mais on est tous mordus de vélo! Alors maintenant, on a encore plus hâte d’aller les encourager au mont Sainte-Anne samedi prochain, et eux aussi ont super hâte de rouler au Québec», a partagé le directeur du marketing David Régnier-Bourque dans un communiqué.

Le directeur du marketing, David Régnier-Bourque, le gestionnaire de développement des affaires chez Devinci, Francis Morin, les athlètes Dakotah Norton, Jure Žabjek Rudy Cabirou et le coordonnateur des ventes internationales, Bryan Déry, ont participé à la visite des installations chicoutimiennes.

L’association entre Devinci et Unior a été scellée au cours de l’hiver. Tout comme Devinci, Unior avait déjà une sélection d’athlètes et sa propre structure afin de les encadrer. Il a été décidé de s’unir, peut-être en raison de la réalité manufacturière, et ainsi créer une toute nouvelle équipe de course. Basée à Ljubljana, capitale de la Slovénie, Unior fabrique des outils de toutes sortes depuis 1919. Sa gamme de produits liés au vélo représente à peine 10% de sa production, mais prend beaucoup de place au palmarès des intérêts des dirigeants.

En fin de semaine, l’Américain Dakotah Norton, le Français Rudy Cabirou et le Slovène Jure Zabjek seront en action dans l’épreuve de descente tandis que Tanja Žabjek sera du départ de l’épreuve de cross-country. Les vététistes se rendront ensuite à Whistler, en Colombie-Britannique, pour participer aux épreuves du Festival Crankworx et rejoindront du même coup le reste de l’équipe, le Français Damien Oton et le Néo-Zélandais Keegan Wright, qui représentent Unior Devinci Factory Racing à la série mondiale d’enduro, un mélange des deux disciplines.