Les conseillers municipaux de Saguenay affronteront les gens des médias dans le cadre d’un match amical de hockey-bottines au profit du Café Jeunesse de Chicoutimi samedi. Le duel est programmé pour midi 15 sur la patinoire aménagée sur le stationnement situé à l’arrière de l’église Christ-Roi (sise rue Sainte-Anne).

Élus et journalistes vont croiser le fer

Le conseil municipal de Saguenay récidive ! Après le match de baseball cet été, voilà que les élus municipaux et les gens des médias croiseront à nouveau le fer pour une bonne cause, cette fois-ci dans le cadre d’un duel de hockey-bottines qui aura lieu samedi, à compter de 12 h 15, à la patinoire aménagée derrière l’église Christ-Roi de Chicoutimi.

En effet, le président de la Commission des sports, Michel Thiffault, a accepté la présidence d’honneur de la troisième édition du tournoi de hockey-bottines au profit du Café Jeunesse de Chicoutimi (sis au 30, rue Jacques-Cartier, près de Sorrento Pizzéria). Toutes les équipes qui prennent part au tournoi devront compter au moins une fille dans leurs rangs.

L’équipe des conseillers misera sur Michel Tremblay (Chicoutimi), Martin Harvey (La Baie), Julie Dufour (Shipshaw) ainsi que Jonathan Tremblay, Kevin Armstrong et évidemment Michel Thiffault (Jonquière).

Du côté des médias, le capitaine Jean Houle (TVA) a recruté les joueurs du Quotidien Pascal Girard et Pierre-Alexandre Maltais, l’ancienne collègue Katerine Belley-Murray, maintenant enseignante en ATM, Nicolas Saint-Pierre (Radio-Canada) et Anthony Toupin (Journal de Québec). « Ce sera amical, car le but sera d’amasser des sous », souligne Michel Thiffault.

Spectateurs bienvenus

Pascal Gagnon, du Café Jeunesse de Chicoutimi, souligne que le tournoi de hockey-bottines s’amorcera sur le coup de 19 h, vendredi soir, pour se terminer samedi, par une finale à 15 h 15. Les parties comportent trois périodes de dix minutes. « Ça se joue sur le stationnement situé à l’arrière de l’église Christ-Roi. Cette année, cinq équipes sont inscrites pour la troisième édition », décrit-il.

Les spectateurs seront les bienvenus pour encourager les équipes. De plus, ils pourront se régaler en achetant des saucisses du Marché Centre-ville sur bâton et des bières à consommer à l’intérieur du Café Jeunesse, « ce qui leur permettra de découvrir l’endroit », précise-t-il.

Les gens qui voudront faire des dons pourront également le faire sur place.