Elliot Doyle

Elliott Doyle frôle un record

La dernière étape de la saison des Mardis cyclistes de Lachine a bien failli permettre à Elliott Doyle de passer à l'histoire, ce qui lui aurait permis d'empocher la coquette somme de 15 000 $.
Le cycliste d'Alma est passé à un demi-vélo de remporter la 10e étape, terminant deuxième derrière Pier-André Côté. Qui plus est, ce dernier a battu le record du parcours avec un temps de 58 minutes et 11 secondes, cinq secondes plus rapide que l'ancienne marque qui datait de 2013. Dans les faits, Doyle a donc lui aussi battu le record, sauf que c'est le vainqueur qui repartait avec les 15 000 $ promis au nouveau record man. Le cycliste régional est reparti bredouille.
« Avec une équipe de six coureurs chez Garneau Québecor, on trouvait qu'on n'était pas assez, mais on a essayé quand même, a partagé Elliott Doyle via une conversation Facebook. Cinq de mes coéquipiers ont roulé tout au long de la course avec l'objectif de battre le record pendant que moi, je me gardais les jambes au frais afin de gagner le sprint final. Je me sentais super bien et j'ai fait un bon sprint, mais Pierre-André Côté m'a dépassé avec 50 mètres à faire. Je termine donc deuxième de cette course historique. Oui on a perdu, mais on a montré que nous avions du courage ! »
Le groupe de tête a conservé une moyenne de 51,5 km/h au cours des 31 tours. Le titre de champion de la saison a été décerné à Jean-François Laroche, qui a terminé troisième de la dernière étape.