Week-end parfait pour les Élites de Jonquière

Les Élites ont conclu une fin de semaine parfaite en remportant, samedi après-midi, une deuxième victoire consécutive contre les Albatros du Collège Notre-Dame, à Rivière-du-Loup. Ça n’aura toutefois pas été facile pour l’équipe de Jonquière qui a dû se rendre en prolongation pour mettre la main sur cette rencontre, qui s'est terminée avec la marque de 4-3.

Selon l’entraîneur-chef de l’organisation, Maxime Desruisseaux, les joueurs de Jonquière ont bien mérité cette victoire. « On était vraiment dans la partie et on a eu plusieurs chances de marquer. Les joueurs méritaient ce beau weekend-là », a-t-il commenté, en entrevue téléphonique avec Le Quotidien.

La première période s’est terminée avec la marque de 1-1, grâce à un but du #9 des Élites, Félix Bédard. L'allier droit a aussi marqué le deuxième but de la formation, en deuxième période, juste avant que l'équipe adverse égalise le pointage. En troisième, les Albatros avaient repris l’avance, mais l’équipe de Jonquière a encore une fois égalisé le pointage avec un but de Louis-Frédéric Théberge. Les Élites ont pu mettre la main sur la victoire en prolongation, grâce au but marquant de Guillaume Dufour. 

« Les gars ont réussi à être plus opportunistes et ils ont mieux géré leurs émotions. Ils étaient plus stables émotionnellement, ils ne se démoralisaient pas si on se faisait marquer, par exemple. Ç’a porté fruit », s’est réjoui l’entraîneur.

C’était la deuxième victoire des Élites en deux matchs, alors qu’ils ont remporté la partie de vendredi contre Les Albatros avec un pointage de 3-2. Depuis le début de la saison, l’équipe compte plusieurs parties serrées.

Les Élites seront de retour à la maison pour leur prochain match, qui sera disputé au Foyer des loisirs de Jonquière, le 28 septembre prochain. Ils feront face aux Grenadiers de Châteauguay dès 14 h.