Le directeur de la structure intégrée et entraîneur-chef des Élites, Steve Thériault.

Victoire de 6-2 des Élites

Trois semaines d'inactivité n'ont pas semblé nuire aux Élites, qui ont remporté le huitième de finale de la Coupe Dodge par la marque de 6 à 2 vendredi contre les Commandeurs à Lévis. Les Élites joueront donc en quart de finale la semaine prochaine, contre le Collège Notre-Dame.
Marc-Olivier Tremblay a sonné la charge pour les Jonquiérois, avec un tour du chapeau. «Son trio (complété par Charles Tremblay et Charles-Édouard Drouin) a été incroyable. C'est un trio qui va super bien depuis le début des séries. Ces trois joueurs ont montré la voie ce soir (vendredi)», a expliqué l'entraîneur-chef Steve Thériault, en entrevue téléphonique après la rencontre.
Les Élites ont lancé 46 fois sur le gardien adverse et ont accordé 27 tirs.
Marc-Olivier Tremblay a inscrit les deux premiers filets des siens en première. En deuxième, Lévis a répliqué une fois, avant que Hugo Savinsky et Mikisiw Awashish, en désavantage numérique, redonnent une confortable avance à l'équipe régionale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
Olivier Charest et Marc-Olivier Tremblay sont venus fermer les livres en troisième.
«Ce qui m'a étonné le plus c'est que les joueurs ne soient pas rouillés en première. Je m'attendais à du jeu décousu, mais c'était tout le contraire. Les gars s'étaient ennuyés de jouer. En deuxième et en troisième, c'était un peu plus décousu par moment.»
Les Élites affronteront le Collège Notre-Dame, cette même équipe qu'ils ont éliminée durant la première ronde des séries éliminatoires de la LHMAAAQ à la fin du mois de février. «Ça fait 6-7 semaines qu'ils n'ont pas joué. Nous aurons cet avantage. Les gars veulent continuer de jouer. Le mot d'ordre est d'avoir du plaisir et de travailler. L'enjeu est moins important que le fait de vouloir continuer ensemble», a expliqué Thériault.
La date de la prochaine partie n'est pas encore connue.