L'entraîneur-chef des Élites, Dany Fortin, assure que de motiver ses troupiers n'a pas été facile après un parcours inachevé. «On n'a pas eu accès aux séries, donc la Coupe Dodge, ce sont nos séries», lance-t-il.

Vers la Coupe Dodge

Après une pause de trois semaines, les joueurs des Élites midget AAA débuteront dimanche leur route vers la Coupe Dodge. Un processus dans lequel les Jonquiérois ont connu du succès lors des deux dernières années.
Dans le but de prolonger les activités de toutes les équipes dans la Ligue de hockey midget AAA, depuis quelques saisons, les formations qui ne se qualifient pas pour les séries et celles éliminées lors des deux premiers tours se retrouvent dans les séries parallèles. À la suite de deux courtes séries deux de trois, quatre équipes obtiendront leur droit de participer à la Coupe Dodge qui se déroulera à la fin avril au Bas-Saint-Laurent. Les Élites, qui ont terminé au 13e rang avec 39 points en 42 rencontres, croiseront le fer avec l'équipe qui a pris le dernier rang donnant accès aux séries, les Albatros de Rivière-du-Loup, qui ont récolté 42 points.
L'entraîneur-chef des Élites, Dany Fortin, assure que de motiver ses troupiers n'a pas été facile après un parcours inachevé. «On n'a pas eu accès aux séries, donc la Coupe Dodge, ce sont nos séries», lance-t-il.
Dany Fortin admet que de rater les séries a été un coup dur. C'est surtout pour cette raison qu'il a donné une semaine de congé à ses troupiers afin qu'ils fassent le vide, mais également pour qu'ils soignent leurs petits bobos. Depuis deux semaines, ils sont de retour à l'entraînement afin de peaufiner leur préparation pour les séries de la deuxième chance.
«On voulait que les gars digèrent et qu'ils reviennent par la suite avec de nouveaux objectifs, explique Dany Fortin. L'objectif premier était une qualification pour les séries et il n'a pas été atteint. C'était une déception, c'est sûr. On a passé par-dessus et maintenant, l'objectif de tout le monde est tourné vers le tournoi de la Coupe Dodge.»
Lors des deux dernières saisons, les Élites ont très bien fait dans le parcours de la Coupe Dodge alors qu'ils ont participé au tournoi regroupant quatre équipes. Ils ont perdu leurs trois parties l'année dernière et avaient atteint la finale en 2012.
La série contre les Albatros se déroulera au rythme d'un match par semaine. Après le match à Rivière-du-Loup dimanche, les Élites seront les hôtes de la deuxième partie, le 9 mars.