Une victoire en équipe pour les Élites

Le travail d’équipe des Élites de Jonquière (7-5-2) leur a permis d’aller chercher une septième victoire cette saison, samedi après-midi, contre les Albatros du Collège Notre-Dame (5-8-1). Disputée au Foyer des loisirs, la partie s’est terminée sous la marque de 5-3.

L’entraîneur-chef de la formation midget AAA de Jonquière, Maxime Desruisseaux, s’est dit très fier de ses joueurs, dans ses commentaires d’après-match. « C’était un très bon match et les gars ont eu une belle victoire d’équipe. Tout le monde y a contribué », a-t-il indiqué, dans un entretien téléphonique avec Le Quotidien.

Il soulignait que ses joueurs avaient commencé en force. Fabrice Fortin, François-Xavier Bédard et Mathieu Lavoie ont chacun profité d’une occasion pour inscrire un filet, en première période, ce qui a fait qu’elle s’est terminée avec un pointage de 3-1 pour l’équipe de Jonquière.

Les difficultés ont commencé à la deuxième période, alors que les Albatros ont profité de deux avantages numériques pour marquer. « Nos désavantages numériques nous ont coupé les ailes, alors qu’on connaissait un excellent départ. En marquant deux buts, ils sont allés chercher du momentum », a laissé tomber l’entraîneur. Entre ces deux buts, François-Xavier Bédard a tout de même compté son deuxième filet du match.

Les Élites ont continué de bien travailler, et avec un filet de Félix Bédard, ont réussi à creuser l’écart. La partie s’est terminée avec un pointage de 5-3, pour l’équipe de Jonquière.

Plus de 400 spectateurs ont assisté à ce match. L’équipe du Collège Notre-Dame recroisera le fer avec celle des Élites, dimanche au Foyer des loisirs, à compter de 13 h.