Anciens des Élites de Jonquière, Jordan Martel et Jérôme Gravel passent quelques jours dans l'entourage de leur ancienne équipe midget AAA, cette semaine, en attendant le début des camps d'entraînement dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Une nouvelle saison remplie de promesses

En attendant d'entamer un nouveau chapitre de leur carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Jordan Martel et Jérôme Gravel passent un peu de temps dans l'entourage des Élites de Jonquière, cette semaine. Le premier espère profiter de la prochaine campagne pour contribuer aux succès d'une équipe en progression. Le deuxième se prépare à donner ses premiers coups de patin avec une nouvelle organisation, en souhaitant ne plus avoir à déménager.
Il y a deux ans, le Drakkar de Baie-Comeau a entamé un processus de reconstruction dont fait partie Jordan Martel. Après une récolte de 18 points en 57 parties à sa première campagne dans la LHJMQ, le Chicoutimien est devenu un élément important de l'attaque de son équipe, l'an passé, comme en font foi ses 25 buts et 26 passes en 68 rencontres. Il espère donc continuer dans la même veine et surtout aider la formation de la Côte-Nord à passer à la prochaine étape.
«Quand je suis arrivé à Baie-Comeau, l'équipe était au début d'une reconstruction, rappelle Jordan Martel. Ça fait deux ans qu'on grandit ensemble. Pour cette raison, nous avons une très bonne chimie et je m'attends à une très bonne saison à Baie-Comeau. J'ai vraiment hâte de commencer.»
«Nos partisans nous aiment beaucoup et je sais qu'il y a des attentes à Baie-Comeau. Nous serons capables de vivre avec ces attentes. Nous avons une bonne équipe et nous avons les éléments pour avoir du succès.»
Jordan Martel se présentera au Drakkar en fin de semaine en prévision du véritable camp d'entraînement qui débutera lundi. Il assure qu'il reprendra sa place dans le vestiaire sans objectifs de production en tête. 
«Je ne me fixe pas d'objectifs de points ou de buts, indique-t-il. Je veux surtout profiter de chaque saison pour progresser. J'ai eu une bonne progression de ma première à ma deuxième année. Ça s'explique en bonne partie par la confiance que l'entraîneur m'a donnée. Je veux poursuivre cette progression et c'est le plus important.»
Nouveau départ
Si Jordan Martel n'a jamais changé d'adresse depuis ses débuts dans la LHJMQ, Jérôme Gravel a vécu tout le contraire. Choix de troisième ronde du Titan d'Acadie-Bathurst en 2015, il a été échangé par cette équipe aux Voltigeurs de Drummondville au milieu de la saison 2016-2017. En juin dernier, nouveau changement de décor. Les Voltigeurs ont cédé ses services aux Tigres de Victoriaville.
«J'espère finir ma carrière junior à Victoriaville, note l'ancien défenseur des Élites. Ce serait l'idéal pour moi.»
Gravel croit qu'il se prépare à rejoindre une équipe de qualité qui peut espérer de belles choses au cours des prochains mois. Il souhaite être en mesure de contribuer à ses succès.
«Nous aurons une bonne équipe à Victoriaville et nous voulons aller loin en séries, avance le défenseur de 6 pieds et 200 livres. Je veux apporter ma contribution et aider l'équipe à gagner et à aller le plus loin possible en séries. Ce sera ma deuxième saison dans la ligue et je pense bien que l'expérience de l'an passé va m'aider. Ce fut une année d'apprentissage. J'ai appris à connaître la ligue et j'ai commencé à avoir du temps de glace. Cette année, je suis prêt et plus en confiance. Ça s'est bien passé à Drummondville et je vais arriver à Victoriaville en confiance. J'espère que tout ira bien.»
Familles de pension
Un petit mot sur les Élites. Ils ont un grand besoin de familles de pension pour la prochaine saison. Si l'idée vous sourit, il suffit de communiquer avec Lucie Girard (418 542-7301).