Une 3e période payante pour les Élites

Grâce à des buts de Gabriel Montreuil et Hugo Savinsky en troisième période et au travail du gardien Jonathan Cournoyer, les Élites de Jonquière ont inscrit leur deuxième victoire de la fin de semaine, dimanche, quand ils ont battu les Commandeurs de Lévis 2-1.
Première étoile de la rencontre, Cournoyer n'a cédé qu'une fois sur 27 lancers. Il n'a été déjoué que par Félix Paré, avec environ quatre minutes à jouer en deuxième période, alors que les Commandeurs évoluaient en avantage numérique.
«Jonathan a encore connu un bon match, a résumé Simon Tremblay, l'adjoint de l'entraîneur Steve Thériault. Il a été fidèle à lui-même en réalisant de bons arrêts en désavantage numérique. Il a su tenir le fort pendant tout le match.
«Nous avons très bien débuté cette partie et nous aurions pu marquer dès les premières secondes. Nous sommes retournés au vestiaire avec un pointage de 0-0, mais nous avons quand même connu une bonne période. En deuxième période, les pénalités ont commencé à nous faire mal. Nous avons manqué un peu de discipline, ce qui a brisé notre rythme pas mal. En début de troisième période, nous avons résisté à un gros désavantage numérique de cinq minutes parce que Gabriel Villeneuve a été puni pour avoir donné un croc-en-jambe. Écouler cette pénalité nous a donné des jambes pour le reste de la période.»