Un bon effort, mais un revers pour les Élites

Malgré un bon effort, le retour au travail des Élites après une semaine complète de repos dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec s’est soldé avec un revers de 4-2 devant les Chevaliers, à Lévis.

Les locaux ont pris les devants dès la 33e seconde sur le 11e de la saison d’Elliot Lavoie. Ils ont augmenté leur avance sept minutes plus tard. En deuxième, Lavoie a inscrit son 12e et dès le début de la troisième période, les Chevaliers ont de nouveau frappé pour creuser l’écart. Malgré tout, les Jonquiérois, qui ont été dominés 48-25 dans la colonne des tirs au but, n’ont pas abandonné. Fabrice Fortin et Jérémy Pelchat ont marqué dans la deuxième moitié de la troisième période, mais la remontée n’a pas été plus loin.

«Ils ont eu leurs temps forts dans notre zone. On avait de la misère à créer des batailles. C’est l’une des raisons pour laquelle ils ont eu plusieurs lancers. Ils en ont également eu beaucoup sur l’entrée de zone. On a eu de la difficulté à fermer la ligne bleue. En avantage numérique, ils ont également créé du momentum», a noté l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux qui se montrait satisfait de l’effort des siens jusqu’à la fin de la rencontre.

«Présentement, on est plus en mode de jouer de la bonne façon. On a des points à améliorer. On veut gagner plus de batailles à un contre un, mais c’était mieux pour l’effort et l’échec-avant, c’est évident», a-t-il poursuivi.

Si les Chevaliers ont obtenu plusieurs bonnes chances avec l’avantage d’un homme, ils n’ont pas été en mesure de profiter de leurs cinq occasions. Les Élites n’ont pas plus réussi à faire bouger les cordages lors de leurs trois supériorités numériques.

«En avantage numérique, on n’a pas su faire la différence. Notre attaque massive se cherche un peu dernièrement. Il faut être meilleurs sur les unités spéciales. Ça fait quelques matchs que ça fait défaut», d’insister Maxime Desruisseaux.

Les Élites seront de retour à leur domicile du Foyer des loisirs en fin de semaine pour deux affrontements face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, samedi et dimanche.