Vincent Cloutier (ici face au Collège Notre-Dame) a joué les héros avec les buts égalisateur et gagnant en troisième période.

Remontée victorieuse pour les Élites

Décidément, les Élites de Jonquière sont à prendre au sérieux dans les séries de la Ligue de hockey midget AAA. Après avoir éliminé le Collège Notre-Dame en première ronde, ils ont surpris les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans une remontée victorieuse au compte de 4-2, vendredi.
Tirant de l'arrière 2-1 en milieu de troisième période, les visiteurs ont marqué trois filets consécutifs pour prendre l'avance 1-0 dans la série. Vincent Cloutier a été le héros en marquant le but égalisateur à 11:41 et celui de la victoire avec 90 secondes à jouer.
«Ç'a été deux beaux tirs de précision sur les deux buts. C'étaient des lancers sur des entrées de zone après des revirements en zone neutre. Vincent nous a vraiment démontré toute son agilité», a expliqué un Steve Thériault heureux lorsque joint par téléphone après le match disputé au Sportium de Sainte-Catherine sur la Rive-Sud de Montréal.
L'entraîneur-chef des Élites s'est dit encore une fois impressionné par la force mentale de ses joueurs. «Il n'y avait aucune nervosité sur le banc, même à 2-1», a-t-il indiqué. Selon lui, le début de match a été un peu plus difficile. «Le Collège Charles-Lemoyne mettait beaucoup de pression avec sa vitesse et notre gardien (Jonathan Cournoyer) nous a tenus dans le match dans les premières minutes», a-t-il poursuivi.
Il s'agissait d'une quatrième victoire en cinq parties en séries. «Tous les matchs qu'on a joués ont été serrés. Depuis le début des séries, on est allé trois fois en prolongation parce qu'on ne profitait pas de nos chances. Ce soir (vendredi), à partir du milieu de la troisième, ç'a débloqué», a analysé l'entraîneur.
Le second match de cette série 3 de 5 sera disputé à 14h samedi, toujours sur la route pour les Élites.