Maxime Desruisseaux

Maxime Desruisseaux deviendrait l'entraîneur des Élites

Les Élites de Jonquière midget AAA pourraient bien avoir trouvé leur homme derrière le banc. Il s’agirait de l’entraîneur-adjoint des Tigres de Victoriaville, Maxime Desruisseaux.

L’information a commencé à circuler en fin d’après-midi, jeudi, ce qui s’est répandu comme une traînée de poudre aux Assises de la LHJMQ, à Québec. Le principal intéressé n’y est pas, lui qui participe à une formation en fin de semaine de Hockey Canada à Calgary.

Selon ce qu’il a été possible de savoir de quelques sources, jeudi, des discussions sérieuses ont eu lieu entre les dirigeants des Élites et Maxime Desruisseaux, mais rien n’est encore officiel pour le moment, ce qui ne veut pas dire qu’une entente ne pourrait pas survenir d’ici quelques jours.

La semaine dernière, les dirigeants des Élites ont annoncé l’embauche de Simon Tremblay comme nouveau directeur général. Son premier mandat est justement de trouver un successeur à Steve Thériault, congédié le mois dernier après cinq ans à la barre de l’équipe. Une douzaine de candidats ont fait connaître leur intérêt.

Ancien défenseur qui a évolué pour les Wildcats, l’Océanic et les Tigres, Maxime Desruisseaux fait partie du personnel des Tigres depuis six ans.