Manque d'énergie et d'opportunisme

Les Élites de Jonquière ont terminé une fin de semaine sur la route en s'inclinant 3-1 face aux Commandeurs de Lévis, dimanche.
L'entraîneur Dany Fortin estime que son équipe a manqué d'énergie pendant les derniers moments de cette deuxième rencontre en un peu plus de 24 heures. Il a apprécié son travail pendant les 40 premières minutes, mais a constaté un ralentissement au troisième engagement.
«Les Commandeurs ont été plus opportunistes que nous, a résumé le pilote jonquiérois. Notre début de match a été un peu chancelant, mais nous avons rapidement retrouvé nos moyens. J'estime que nous avons imposé le rythme jusqu'en deuxième période. Nous avons obtenu de bonnes chances de marquer, mais nous avons été incapables d'en profiter. De son côté, Lévis a obtenu un jeu de puissance qui lui a donné l'occasion de reprendre le rythme. Leur deuxième but nous a fait mal. Il nous a coupé les jambes. »
«La troisième période a été plus difficile pour nous. Nous avons manqué de jus. »
Les deux équipes ont quitté la patinoire avec une égalité de 1-1 après une période de jeu. Après avoir vu la formation rivale s'inscrire au pointage au tout début de la partie, Mathieu Blanchette a répliqué pour les visiteurs à la quinzième minute. Les Commandeurs ont inscrit le but gagnant au milieu du deuxième tiers avant de compléter le pointage en troisième période. " Nous avons joué pour ,500 en fin de semaine, ce qui est quand même satisfaisant, a conclu Dany Fortin, après avoir souligné le bon travail du gardien Samuel Harvey. Il ne faut pas oublier que les Commandeurs forment une très bonne équipe. Ils occupent le premier rang de la ligue. Ce que nous avons vu dans l'ensemble est tout de même encourageant pour les prochains matchs. »
Il semble bien que les Élites devront mettre une croix sur le vétéran Lucas Lajoie. Le directeur gérant des Cataractes, Martin Mondou, a mentionné à des journalistes de la Mauricie, dimanche, que Lajoie terminera la saison à Shawinigan. «Je n'ai pas encore obtenu de confirmation, a précisé Dany Fortin à ce sujet. Martin Mondou doit m'appeler lundi.»
Les Cataractes semblent avoir fait une place à Lajoie, hier après-midi, en échangeant Alexandre Grand-Maison aux Voltigeurs de Drummondville en retour d'un choix de quatrième ronde. Ils avaient auparavant cédé leur capitaine, Francis Beauvillier, aux Huskies de Rouyn-Noranda pour Gabriel Slight et un choix de deuxième ronde en 2014.