Les joueurs des Élites filent le parfait bonheur présentement après trois victoires consécutives et une quatrième à leurs cinq derniers matchs.

Les Élites sur une lancée

Les Élites de Jonquière ont poursuivi sur leur lancée samedi, mettant en banque une troisième victoire consécutive. Ils l’ont emporté pour une deuxième fois en deux semaines face aux Lions du Lac-Saint-Louis devant les partisans au Foyer des loisirs, cette fois au compte de 6-2.

Les Jonquiérois ont également remporté une quatrième victoire en cinq rencontre pour se retrouver en plein milieu du classement de la Ligue de hockey midget AAA, au 8e rang. «Pour nous, c’est important de progresser et en ayant des résultats, ça devient plus stimulant. Quand les choses vont bien, le message passe mieux et c’est plus facile de vendre les choses dans le système. L’ambiance est également meilleure. C’est un sport, il faut s’amuser et on sent que les gars sont détendus et contents de se présenter à l’aréna. Ça devient aussi plus facile de se surpasser », de faire valoir l’entraîneur-chef Steve Thériault. 

Les régionaux ont pris les devants 2-0 dès la période initiale sur des buts de Charles-Édouard Drouin et Anthony Monroe-Boucher, mais le scénario aurait pu être bien différent dans l’esprit de Steve Thériault, qui n’a pas tellement aimé la tenue de ses troupiers. 

«Contrairement au cébut de saison, on a été opportunistes. Notre gardien William Blackburn a également fait de gros arrêts. On a commis plusieurs revirements et donné plusieurs revirements, mais à toutes les fois, il a fermé la porte », a -t-il partagé. 

« Si on veut battre les grosses équipes à la fin, la façon de jouer sera cruciale et je ne peux pas donner un A pour la première moitié de la rencontre », de confier l’entraîneur-chef. 

En deuxième, les visiteurs ont fini par battre le gardien des Élites peu après la mi-chemin de la rencontre, par l’entremise de Massimo Gentile. Les locaux ont profité de leur attaque massive pour revenir à la charge. Après avoir frappé le poteau quelques minutes plus tôt, Jérémy Pelchat a joué de chance quand la rondelle a frappé son patin pour se retrouver au fond du but, pour son premier en carrière, lui qui évoluait dans le bantam CC la saison dernière. Un peu plus de deux minutes plus tard, Mikisiw Awashish a profité de la superbe passe de Drouin pour faire bouger les cordages. Après un deuxième but des Lions en tout début de troisième, les Élites ont fermé la porte, encore une fois grâce à Pelchat, suivi une vingtaine de secondes plus tard d’Awashish, encore une fois sur une passe de Drouin. William Blackburn a poursuivi son bon travail, terminant la rencontre avec 36 arrêts. 

Les Élites seront sur la route dimanche, à Québec, face au Blizzard du Séminaire Saint-François, troisième au classement général.