À leur dernier match à domicile de la saison, les Élites de Jonquière ont manqué d’opportunisme. Malgré leurs efforts, ils se sont inclinés 2-1 face aux Estacades de Trois-Rivières

Les Élites s'inclinent 2-1 face à Trois-Rivières

Les Élites de Jonquière auraient bien aimé offrir une victoire à leurs partisans pour leur dernier match à la maison en saison régulière, mais malheureusement, ils se sont inclinés 2-1 face aux Estacades de Trois-Rivières.

Dimanche, après avoir concédé un but en première (Alexandre Parent), les Élites ont nivelé la marque par l’entremise de Mathias Leduc lors d’un avantage numérique. Nicolas Beauvilliers a toutefois redonné l’avance aux Trifluviens et, malgré leurs efforts, les Élites n’ont pas été en mesure de créer l’égalité pour forcer une prolongation. Ils ont subi une 4e défaite consécutive sur la glace du Foyer des loisirs.

Le pilote des Élites estime que ses troupiers ont bien travaillé, mais qu’ils ont manqué d’opportunisme. « L’effort était là et la tête aussi. On avait demandé aux joueurs de s’amuser et d’avoir du plaisir. Tout cela a été fait. Ce n’est qu’au pointage qu’on n’a pas eu l’avantage aujourd’hui (hier) », a commenté Steve Thériault.

Huitième défaite en 2018

Ses protégés n’ont pas été en mesure de signer une victoire à leurs huit derniers matchs, soit depuis la reprise des activités en janvier. Ils seront sur la route pour les quatre derniers matchs au calendrier. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, croit Steve Thériault.

« On a eu plus de succès sur la route cette année au niveau des victoires. Peut-être que ça va nous faire du bien. On a disputé quatre matchs consécutifs à la maison. On va se regrouper et passer la semaine à s’entraîner, puis on va passer le prochain week-end ensemble. On va s’assurer que l’état d’esprit reste comme celui d’aujourd’hui (hier). Oui, nous sommes sur une séquence de défaites, mais ce qui importe, c’est de “focuser” sur les bonnes choses pour rester en confiance à l’approche des séries. On aurait aimé des victoires de façon plus constante pour aborder les séries avec une certaine confiance. Par contre, étant donné la situation, il faut s’attarder sur les bonnes choses pour voir les séries comme une nouvelle saison, un autre défi, un peu comme ce fut le cas au Challenge. »

Parlant des séries, les Élites ayant remporté le Challenge, ils accèdent directement à la 2e ronde des séries.