Mathieu Boulianne (19) a réussi le premier but des Élites, en première période.

Les Élites se paient les meneurs au classement

Les Élites de Jonquière se sont fait plaisir sur la glace du Foyer des loisirs, samedi après-midi. La formation de hockey midget AAA a battu les Vikings de Saint-Eustache, premiers au classement général avant les matchs du jour, par la marque de 4-2.

En plus de ne jamais tirer de l’arrière au cours du duel, les locaux ont limité l’adversaire à 27 tirs au but. Mathieu Boulianne a donné les devants aux Élites dès la quatrième minute de jeu, mais les Vikings ont créé l’égalité avant la mi-période.

Au deuxième engagement, Charles Tremblay, qui a connu un fort match, et Mathieu Paré ont marqué pour procurer une avance de deux buts aux Élites. Vincent Boily a fait 3-2 pendant un avantage numérique à mi-chemin dans le match.

Un seul but a été inscrit en troisième période, du bâton de Félix Potvin, réussi en fin de match dans un filet désert, alors que les Élites se défendaient à quatre contre six. Devant le filet, Zachary Paradis a été solide avec 25 arrêts.

Il s’agissait de la première défaite sur la route pour Saint-Eustache (12-3), après six victoires.

«Ça n’a pas été parfait, surtout dans notre couverture défensive sans la rondelle, mais on n’a pas beaucoup donné d’aisance à l’autre équipe dans notre territoire, a observé l’entraîneur-chef des Élites (10-5-1-1), Steve Thériault. Depuis le début de la saison, on sait qu’on a une belle équipe entre les mains et aujourd’hui (samedi), c’était un bon test. En regardant le classement, on affrontait une équipe avec une fiche impressionnante qui marque beaucoup de buts, donc c’est sûr que c’était un gros défi et pour le relever, c’était de mettre l’accent sur notre façon de jouer et sur ce qu’on pouvait contrôler.»

Le pilote des Élites donnait une bonne note à ses joueurs, «probablement en haut de la moyenne», a badiné Thériault, rappelant qu’il y avait toujours des éléments à améliorer.

Les Élites et les Vikings remettent ça dimanche après-midi, au Foyer des loisirs.

Zachary Paradis a bien fait devant le filet des Élites, terminant le match avec 25 arrêts.