L'entraîneur des Élites, Steve Thériault

Les Élites perdent en prolongation

Pour un deuxième match consécutif, les Élites de Jonquière ont poussé les Albatros du Collège Notre-Dame en prolongation au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Malheureusement, cette fois les Jonquiérois ont perdu 2 à 1.
Les Élites avaient la chance de prendre les devants 2-0 dans cette série trois de cinq de la Ligue de hockey midget AAA, mais ils doivent se contenter de revenir à Jonquière avec une égalité de 1-1.
C'est Édouard Ouellet qui a marqué le but gagnant à 11 : 23 de la première période de prolongation sur le 26e tir des siens, le 4e de la période supplémentaire.
« Ils ont égalisé sur un but controversé. Le défenseur a envoyé la rondelle au filet et le retour a volé dans les airs. On pense qu'elle a frappé le gant du joueur de CND et elle est rentrée dans le but. Mais ce n'était pas un geste intentionnel », a reconnu l'entraîneur-chef des Élites, Steve Thériault, par téléphone après la défaite. L'entraîneur a visionné la reprise de ce but après le match, mais l'angle ne permettait pas de conclure réellement. La reprise vidéo n'est pas accessible pour les officiels dans le midget AAA.
Quant au but gagnant des Albatros, il a été marqué sur un deux contre un à la suite d'un beau lancer précis. « On a eu nos chances en prolongation. On a cependant manqué d'opportunisme », a analysé Steve Thériault. C'est d'ailleurs le seul point négatif qu'il tirait de la performance des siens.
Steve Thériault était certes déçu d'avoir passé près de mener la série 2-0, mais il se réjouissait quand même de l'allure de la série.
 « On est quand même satisfait. On est fier de venir jouer ici et de les pousser deux fois à la prolongation. Ils ont perdu juste trois ou quatre fois à domicile cette saison. CND est supposé être une des forces de la ligue. C'est maintenant un deux de trois qui commence. C'était important d'aller chercher un match à Rivière-du-Loup », a-t-il calculé.
Le premier but aux Élites
Après une première période sans but dominée par les Élites au chapitre des tirs, les Jonquiérois ont ouvert la marque dès la 21e seconde. Carl-Olivier Dignard a inscrit ce but sans aide.
Par la suite, les Élites ont accordé quatre avantages numériques aux Albatros en deuxième sans fléchir.
L'égalité a été créée à 16 : 09 de la troisième période grâce au deuxième but des séries de Gabriel Denis.
Après 60 minutes, les Élites avaient tiré 23 fois sur le gardien adverse contre 22 pour le Collège Notre-Dame.
La série se transportera maintenant à Jonquière où les matchs #3 et #4 seront disputés dimanche et lundi au Foyer des loisirs. Le cinquième match, si nécessaire, aurait lieu à Rivière-du-Loup.