Les Élites de Jonquière ont blanchi le Blizzard du Séminaire St-François 3-0 plus tôt aujourd’hui, au Centre Jean-Claude-Tremblay de La Baie, en quart de finale du Challenge midget AAA.

Les Élites passent en demi-finale au Challenge midget AAA

Les Élites de Jonquière poursuivent leur parcours sans fautes au Challenge midget AAA en passant en demi-finale samedi soir, après avoir blanchi le Blizzard du Séminaire St-François 3-0 plus tôt aujourd’hui, au Centre Jean-Claude-Tremblay de La Baie.

Le gardien des Élites, William Blackburn, a été parfait sur les 27 lancers dirigés contre lui. Après deux premières périodes sans que la rondelle ne trouve le fond du filet, les Jonquiérois ont marqué trois fois en troisième période devant une importante assistance de 567 personnes.

Félix Bédard a marqué le premier but de la rencontre à 1:22. François Breton, sur une aide de Philippe Goulet, a ensuite déjoué la vigilance du gardien du Blizzard à 10:53 du jeu, avant que Zachary Gagné ne revienne à la charge moins d’une minute plus tard, en comptant dans un filet désert avec 3:23 à jouer.

Plusieurs personnes ont assisté au match, samedi à 11h, au Centre Jean-Claude-Tremblay de La Baie.

Les Élites s’étaient qualifiés en quarts de finale après avoir terminé la phase de groupe avec une fiche parfaite de trois victoires en trois rencontres.

Demi-finales à 18h30

Les Jonquiérois affronteront les Albatros du Collège Notre-Dame à 18h30 au Centre Jean-Claude-Tremblay.

Au même moment, les Chevaliers de Lévis se mesureront aux Lions du Lac St-Louis, sur la glace Dean Bergeron, toujours au centre sportif baieriverain.

La finale du Challenge midget AAA aura lieu dimanche, à midi.