Le capitaine des Élites, Marc-Antoine Gagné, a marqué un but dans la défaite.

Les Élites offrent une bonne opposition au Blizzard

Les Élites de Jonquière ont offert une opposition de qualité à la meilleure équipe du circuit de hockey midget AAA, mais ils ont finalement encaissé une défaite de 3-2 en prolongation, dimanche après-midi. Ils ont terminé leur calendrier régulier sur la route en s'inclinant face au Blizzard du Séminaire Saint-François.
En avant 2-1 après 40 minutes de jeu, les Élites ont vu leurs rivaux créer l'égalité au tout début de la troisième période. Le Blizzard a utilisé la même méthode pour se sauver avec la victoire puisque Pierrick Dubé n'a eu besoin que de 74 secondes de prolongation pour trancher le débat.
À défaut de l'emporter, l'entraîneur des Élites, Steve Thériault, a apprécié le travail général de son équipe face aux meneurs au classement général. Il estime que l'écart entre les deux formations a fondu au cours de la saison.
« Nous ne les avions pas affrontés depuis longtemps, a précisé le pilote des Élites. En début de saison, il y avait vraiment un gros écart entre les deux équipes. Ce n'est plus le cas. Nous sommes vraiment contents de la façon que nous venons de jouer contre eux. C'est de bon augure pour les séries. Nous avons la confiance pour rivaliser avec tout le monde.
« SSF a beaucoup d'offensive. Ils ont gagné par des pointages de 6-1 et 10-2 dernièrement. Ils ont beaucoup de vitesse, mais nos joueurs ont suivi le plan prévu. En zone neutre et en territoire défensif, nous devions nous assurer de rester avec leurs attaquants afin d'obtenir des relances rapides. Deux des buts qu'ils ont marqués s'expliquent par une chose aussi banale qu'un mauvais changement de joueurs. »
Pour rivaliser avec le Blizzard, les Élites ont aussi eu besoin d'un bon match de leur gardien, Jonathan Cournoyer, qui a fait face à 34 lancers. Il a été particulièrement occupé en deuxième période, quand il a été mis à l'épreuve à 16 reprises.
Gabriel Montreuil et Marc-Antoine Gagné ont marqué les buts de la formation jonquiéroise.
Les Élites n'ont plus que deux matchs à disputer avant de fermer les livres sur leur calendrier régulier 2016-2017. Ils les joueront vendredi et samedi en accueillant à deux reprises les Lions du Lac-Saint-Louis.