C'est Samuel Harvey qui sera devant le filet des Élites.

Les Élites jouent leur saison

Les Élites de Jonquière joueront leur saison, ce soir, alors que la partie qui les opposera au Lac-Saint-Louis déterminera laquelle des deux formations participera aux séries éliminatoires.
Les Jonquiérois doivent l'emporter en temps réglementaire pour être de la danse du printemps. Hier, ils ont vaincu le Collège Charles-Lemoyne 4 à 2. Sauf que le Lac-Saint-Louis l'a aussi emporté, de sorte que les Jonquiérois sont encore à deux points des Lions. Si les Élites gagnent, ils seront à égalité avec les Lions, mais les hommes de Dany Fortin ont une victoire de plus de sorte qu'ils passeraient devant. L'enjeu est la douzième position, celle qui donne le dernier accès aux séries.
«On joue une finale demain, convient Fortin. On ne peut pas se permettre de perdre. Il faut gagner en temps réglementaire, pour s'assurer de ne pas leur donner un point.»
La partie aura lieu à 19h30, en terrain adverse.
Hier, Antoine Girard, Jérémy Girard (an), William Jacques (an) et Louis-Philippe Simard (fd) ont marqué pour l'équipe jonquiéroise de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Samuel Girard a obtenu deux points, comme Jason Lanoue et William Jacques. Le Collège Charles-Lemoyne avait déjà marqué deux buts lorsque les Élites ont trouvé le fond du filet, en milieu de deuxième.
«Au début de la première, c'était un peu plus difficile, mais nous nous sommes replacés. Nous avons été disciplinés et ç'a payé. Nous sommes maintenant dans une position où c'est marche ou crève. Les joueurs n'ont pas besoin de grands discours de motivation. Demain (aujourd'hui), nous ferons quelques activités d'équipe, nous aurons des rencontres et nous nous reposerons. Tout le monde est conscient de l'enjeu.»
C'est Samuel Harvey qui sera devant le filet des Élites.
Kbelley-Murray@lequotidien.com