Victor Landry a été accueilli lundi par les joueurs des Élites de Jonquière dans le vestiaire de l’équipe. Le jeune homme a maintenant son propre casier.

Les Élites font équipe avec Victor Landry

Un nouveau joueur a maintenant son casier dans le vestiaire des Élites de Jonquière midget AAA et il n’est âgé que de 9 ans ! Atteint de la leucémie, Victor Landry a été reçu comme un roi par les membres de l’organisation jonquiéroise, qui vont l’accompagner tout au long de son processus de guérison.

L’histoire débute quand l’entraîneur adjoint Arnaud Dubé a vu différentes photos sur les réseaux sociaux où le jeune homme portait un chandail des Élites. Le directeur général, Simon Tremblay, est ensuite entré en contact avec ses parents et tout s’est enchaîné rapidement, culminant lundi en fin d’après-midi. Victor Landry a été accueilli dans le vestiaire et plus d’une surprise l’attendait, dont sa propre plaque avec son nom et le numéro 31, en référence à son idole, Carey Price, lui qui est également gardien de but dans l’atome.

Une rencontre avec les joueurs a ensuite permis de leur expliquer sa situation depuis le diagnostic l’an dernier. Quand il a mentionné qu’il avait un traitement de chimiothérapie le lendemain matin, le capitaine Guillaume Dufour a pris la balle au bond. Comme il n’avait pas d’école, il a décidé de l’accompagner avec les entraîneurs Maxime Desruisseaux et Arnaud Dubé.

Le capitaine Guillaume Dufour s’est rendu à un traitement de Victor Landry en compagnie des entraîneurs Arnaud Dubé et Maxime Desruisseaux et des représentants des Clowns thérapeutiques Saguenay.

« Je pense que le petit gars l’apprécie vraiment. Les Élites, il a quand même ça à coeur. Il voit un peu les joueurs comme ses idoles. En même temps, ça démontre aux gars que ce n’est pas tout le monde qui l’a facile et qu’ils sont privilégiés d’être dans la condition qu’ils sont présentement. Peu importe l’équipe midget AAA, l’une des missions est de redonner à la communauté. C’est une belle façon de le faire », fait valoir Maxime Desruisseaux, précisant que d’autres actions suivront. Victor Landry effectuera notamment la mise en jeu protocolaire d’un match local prochainement. Le 8 décembre, les joueurs des Élites assisteront également à son match au Foyer des Loisirs pour l’encourager et aussi lui démontrer leur support. Il pourra également sauter sur la glace avec les deux gardiens, William Blackburn et Thomas Boucher, lors d’un entraînement dédié aux gardiens de but en début de semaine.

« On lui réserve quelques surprises qu’on ne dévoilera pas tout de suite », annonce Maxime Desruisseaux.

« C’est avec de petites affaires comme ça qu’on essaie de le supporter et de donner de notre temps pour un petit bonhomme qui ne l’a pas eu facile lors de la dernière année », d’indiquer l’entraîneur-chef, précisant que la guérison du nouveau membre de sa formation se déroule très bien pour le moment.

Victor Landry sautera bientôt sur la glace avec les deux gardiens des Élites, William Blackburn et Thomas Boucher.

Les Élites disputeront deux rencontres locales au Foyer des Loisirs en fin de semaine.

Samedi, le Phénix du Collège Esther-Blondin sera en ville, suivi dimanche du Rousseau Royal de Laval-Montréal, détenteur du deuxième rang au classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.