Les Élites de Jonquière ne participeront pas aux séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Les Élites exclus des séries

Les Élites de Jonquière ne participeront pas aux séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Ils ont perdu 5 à 2 contre les Lions du Lac-Saint-Louis, hier, dans une partie qu'ils devaient absolument gagner pour être de la danse du printemps.
«On y a cru. C'était un challenge relevé auquel nous avons fait face pendant plusieurs parties (pour assurer leur survie). Les gars ont tout donné, mais les Lions ont beaucoup d'attaque et ils ont été plus opportunistes que nous», explique l'entraîneur des Élites, Dany Fortin.
Les Jonquiérois n'ont toutefois pas terminé leur saison. La LHMAAAQ en étant une de développement, les Élites joueront maintenant d'autres parties, en quête de la Coupe Dodge. Le tout débutera aux alentours du 1er mars.
Hier, les locaux ont commencé en force, avec trois buts en première période. C'était 4 à 0 après deux périodes. Jason Lanoue et William Jacques ont fait 4 à 2, mais les Élites ne sont pas parvenus à s'approcher davantage des Lions, qui obtiennent du coup la 12e place, celle donnant le dernier accès pour les séries.
Les Élites ont lancé 34 fois sur le gardien du Lac-Saint-Louis, alors que Samuel Harvey a fait face à 35 tirs. Dany Fortin assure que son gardien n'a rien à se reprocher.
«Ils sont plus dangereux que nous offensivement. Nous, il faut travailler fort pour obtenir de bons lancers. Ce n'était pas assez pour ce soir (hier). C'est décevant, mais on a dit aux gars qu'ils pouvaient être fiers. Ils ont démontré du caractère, ont travaillé, ont fait ce qu'ils avaient à faire.»
Le «tournoi parallèle» de la Coupe Dodge débutera lorsque la première ronde des séries éliminatoires sera terminée. Les équipes perdantes de cette ronde prendront part à la quête de la Coupe Dodge.
Louis-Philippe Simard termine au premier rang des marqueurs des Élites, avec 13 buts et 24 aides pour 37 points en 42 parties. Le défenseur Samuel Girard est deuxième, avec 7 buts et 29 passes en 42 rencontres.