Les Élites en territoire connu

Dans la Ligue de hockey midget AAA, les Élites de Jonquière renoueront avec l'action sur un territoire connu dimanche, alors qu'ils affronteront les Albatros du Collège Notre-Dame au Centre Premier Tech, à Rivière-du-Loup en quart de finale du tournoi de la Coupe Dodge.
Vendredi dernier, les Élites de Jonquière ont vaincu les Commandeurs de Lévis 6-2 pour accéder au tour suivant du tournoi. Les protégés de Steve Thériault seront en terrain connu puisqu'en février dernier, les Jonquiérois avaient affronté et vaincu les Albatros au premier tour des séries éliminatoires midget AAA.
Contrairement à vendredi dernier, l'entraîneur-chef Steve Thériault pourra compter sur une formation complète. Le gardien Jonathan Cournoyer a en effet purgé ses trois matchs de suspension et sera de retour devant le filet. Pour le pilote des Élites, le fait d'avoir disputé un match vendredi dernier après trois semaines d'inactivité sera un avantage.
« Nous avons eu la chance de jouer la semaine dernière. Ce n'était pas un match nécessairement parfait de notre part, mais nos jeunes ont pris goût à gagner des matchs. Avec la semaine de préparation que nous avons cette semaine, on s'attend à ce nos jeunes jouent encore mieux dimanche à Rivière-du-Loup que vendredi dernier à Lévis. Le focus va être meilleur puisque la dernière fois qu'on a joué, c'est vendredi passé. C'est une question de fierté », a indiqué Steve Thériault en entrevue téléphonique.
Le personnel des Élites tient des entraînements de mardi à vendredi en vue de se préparer pour dimanche. « À l'entraînement, on voit beaucoup d'enthousiasme. Les gars ont le goût de jouer des matchs ensemble ; ils veulent continuer à jouer le plus longtemps possible et se rendre se rendre le plus loin possible. »