Le gardien partant des Élites, Thomas Boucher, a été retiré après une poussée de cinq buts des Gaulois qui l'ont finalement emporté 7-3.

Les Élites dominés à Saint-Hyacinthe

Les Élites de Jonquière ont été freinés à Saint-Hyacinthe samedi après-midi. Pour une première fois en cinq rencontres, la défensive jonquiéroise a cédé plus d’un but, dans un revers de 7-3 face aux Gaulois, ce qui a du même coup mis fin à la séquence heureuse

Ces derniers n’ont pas volé les trois points alors qu’ils ont dominé 42-22 dans la colonne des tirs au but, ce qui représentait assez bien l’allure de la rencontre aux yeux de l’entraîneur-chef Steve Thériault. «Ils étaient une équipe plus rapide que nous, ça s’est sûr. On a été dominés autant au niveau de la vitesse que de l’implication», a-t-il souligné, promettant de revenir sur ces éléments avec ses troupiers à l’entraînement cette semaine

Les Élites ont frappé les premiers, à la 14e minute sur une réussite de François Breton, mais les locaux ont répliqué avec deux buts avant la fin de l’engagement puis trois autres en deuxième période, dont deux d’Édouard Charron qui a terminé la rencontre avec quatre points. Les Gaulois ont également marqué trois fois avec l’avantage d’un homme. C’est ce qui a signifié la fin pour le gardien jonquiérois Thomas Boucher qui a été remplacé par William Blackburn. Si les Élites n’ont pas été en mesure de revenir au pointage par la suite, Charles-Édouard Drouin a tout de même touché la cible à deux occasions.

«Ça fait quelques matchs que nous n’étions pas satisfaits du processus, mais on allait quand même chercher des victoires. Peu importe le gardien qu’on mettait devant le filet, il nous donnait une grosse performance. Plus souvent qu’autrement, quand on gagne, notre gardien a une étoile. Dans un sens, je suis content que ça se produise, a confié Steve Thériault dans l’autobus pour le retour au Saguenay. Depuis le début de la saison, l’adversaire a souvent plus de lancers et de chances de marquer. Un moment donné, ça te rattrape et c’est arrivé aujourd’hui.» 

Les Élites seront de retour en action en fin de semaine prochaine, à domicile, lors d’un programme double contre l’Albatros de Rivière-du-Loup.