Les Élites ont manqué de coeur à l’ouvrage, samedi, selon l’entraîneur Steeve Thériault.

Les Élites blanchis par le Rousseau-Royal

Les Élites de Jonquière ont perdu 2-0 samedi après-midi face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal. L’entraîneur de l’équipe de Jonquière, Steeve Thériault, pointe le manque d’engagement de la part de ses joueurs pour expliquer cette quatrième défaite en cinq rencontres.

Dans ses commentaires d’après-match, Steeve Thériault ne mâche pas ses mots envers la prestation de ses joueurs. «C’est inacceptable. C’est à l’opposé de l’identité des Élites de Jonquière. Il faut remédier à la situation le plus vite possible.»

« On est encore tôt dans la saison, ajoute-t-il, mais tant et aussi longtemps qu’on n’aura pas d’engagement optimal de chacun des joueurs, tant au niveau des comportements individuels et des comportements d’équipe, on va avoir de la difficulté à jouer 60 bonnes minutes de hockey.»

Faire des efforts

Pour l’entraîneur des Élites, ses joueurs n’ont pas fait les efforts nécessaires, après que les visiteurs aient pris les devants en première période et aient ajouté un second filet en deuxième.

« L’engagement, ça demande de payer le prix, ça demande de s’impliquer. Ce n’est pas le cas de beaucoup de joueurs en ce moment. Trop de joueurs restent dans leur zone de confort », raconte M. Thériault au bout du fil, en ajoutant que tous ne prennent pas nécessairement la préparation à coeur.

Dimanche, les Élites de Jonquière affronteront les Chevaliers de Lévis, chez eux. La rencontre s’annonce difficile, pense Steeve Thériault.

« Lévis n’a aucune défaite en ce moment. Ils ont été parfaits sur la route. C’est sur et certain que si nos joueurs demeurent dans la même zone de confort qu’aujourd’hui [samedi], ça va être une prestation très difficile pour nous.»