Les Élites n’ont pas été en mesure de marquer un seul but contre le gardien Jordan Lambert.

Les Élites blanchis à La Baie

Les Élites de Jonquière (14-9-3) se sont inclinés 3 à 0 contre les Chevaliers de Lévis (15-8-2) samedi après-midi au Centre Jean-Claude-Tremblay de La Baie pour mettre fin à une séquence de cinq victoires. Les Élites se préparent maintenant à recevoir l’ensemble des équipes de la Ligue de hockey midget AAA du Québec à l’occasion du 13e Challenge midget AAA CCM.

Fort d’une victoire de 2 à 1 la veille, les Élites ont manqué d’opportunisme en début de match et se sont butées au gardien Jordan Lambert qui était dans une forme étincelante. Lambert a repoussé les 21 rondelles dirigées vers lui. Jonquière présente une fiche d’aucune victoire contre quatre revers face à Lévis cette saison.

D’entrée de jeu, les Élites ont imposé leur rythme, mais ils ont raté deux incroyables chances d’ouvrir la marque. Les Chevaliers les ont fait payer en inscrivant le premier but du match. En fin de période, Jacob Mathieu a déjoué William Blackburn pour donner les devants 1 à 0 à Lévis.

La marque est restée intacte jusqu’en début de troisième. Mathieu est revenu à la charge en refilant le disque à Dylan Champagne qui a fait 2 — 0. Jordan Côté a complété la marque avec un but dans un filet désert.

L’entraîneur-chef des Élites, Maxime Desruisseaux, était tout de même content de la prestation de ses hommes. « Depuis quelques matchs, on joue vraiment bien et je suis content de la gang. On joue de la bonne façon. Ce n’est pas parfait, mais l’équipe est prête pour le Challenge. Des quatre parties qu’on a jouées contre Lévis cette saison, c’était notre meilleure rencontre. On a eu des chances de marquer et on a été dans le coup jusqu’à la fin. »

Les Élites feront office d’hôtes du Challenge midget AAA CCM qui sera présenté du 11 au 15 décembre. Les rencontres seront disputées au Centre Jean-Claude-Tremblay de La Baie ainsi qu’au Foyer des loisirs d’Arvida. Le Challenge est présenté au Saguenay pour une deuxième année consécutive et la compétition sera de retour pour les deux prochaines années. Jonquière a gagné le tournoi en 2017.