Les Élites accueillent deux nouveaux venus

Les Élites midget AAA de Jonquière alignent deux nouveaux joueurs depuis quelques jours avec l’arrivée de l’attaquant Charles-Antoine Tremblay et le retour du défenseur Mathis Roy à la suite des départs du centre Jérémy Pelchat et de l’arrière Vincent Belley.

Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur au retour de la pause des Fêtes, le Chicoutimien Vincent Belley a dû se résoudre à mettre un terme à la présente saison. Quant au Dolmissois Jérémy Pelchat, il a choisi d’aller évoluer avec le midget Espoir afin de retrouver son erre d’aller.

L’organisation des Élites a donc rappelé un ancien défenseur de l’équipe, Mathis Roy, qui évoluait avec les Jeannois du Collège d’Alma. Les dirigeants ont aussi fait monter Charles-Antoine Tremblay des Espoirs Saguenay.

Mathis Roy, un Jonquiérois de 17 ans, avait terminé la saison 2018-19 avec les Élites avant de se joindre aux Jeannois du Collège d’Alma, au début de la présente saison. « Je pense que c’est bien pour son développement de venir terminer l’autre moitié de saison avec nous », estime l’entraîneur-chef des Élites, Maxime Desruisseaux. Le vétéran défenseur apportera de l’expérience à la ligne bleue et du leadership au sein de l’équipe. Dans un communiqué, le pilote des Élites le décrit comme très mature et calme, de sorte que l’équipe pourra compter sur un joueur stable qui bouge bien les pieds. De plus, il possède un bon flair offensif et pourra venir appuyer l’attaque au besoin.

Quant à Charles-Antoine Tremblay, il a joué avec l’équipe à quelques reprises, depuis le début de la saison, en tant que joueur affilié, notamment lors du Challenge Midget AAA tenu à La Baie en décembre dernier.

Selon le pilote des Élites, le Jonquiérois, qui aura bientôt 16 ans, ajoutera beaucoup de caractère à l’équipe par son acharnement. L’entraîneur-chef le définit comme une boule d’énergie, un joueur qui travaille fort et qui tente de s’imposer physiquement. Il le voit comme un bon ajout au désavantage numérique.

En raison du Tournoi pee-wee de Jonquière, les Élites disputeront deux matchs sur la route, soit samedi contre le Rousseau-Royal à Montréal et dimanche contre le Phénix du Collège Esther-Blondin à Lachenaie.