Les Élites à un gain des quarts de finale

Les Élites ont signé une victoire convaincante de 4-1 face aux Intrépides de Gatineau, ce qui leur a permis de se hisser au 2e rang de leur division (La Source du Sport) dans le cadre du Challenge CCM midget AAA. En faisant de même contre les Valley Wildcats vendredi soir, la troupe de Steve Thériault s’assurerait d’une participation aux rondes éliminatoires.

Jeudi, les Jonquiérois ont dû faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir sauter sur la glace en raison des retards dans l’horaire (début à 21h04, au lieu de 19h45), mais une fois dans l’action, ils n’ont pas chômé. Édouard Charron a fait mouche avec à peine un peu plus d’une minute jouée dans la rencontre, tandis Mikisiw Awashish doublait l’avance des Élites dix minutes plus tard. Profitant d’un avantage numérique, Conor Frenette a toutefois réduit l’écart à un but avec 40 secondes à faire dans le premier vingt.

La deuxième aura été celle de Charles-Édouard Drouin, qui a inscrit un doublé, dont un but en avantage numérique, avec la complicité de Mathieu Boulianne et de Charles Tremblay dans les deux cas. En troisième, aucune des deux formations n’est parvenue à déjouer les cerbères. 

Vendredi soir, les Élites (1-1) disputent un dernier duel du tournoi à la ronde en affrontant les Valley Wildcats (0-2), tandis que l’Intrépide de Gatineau (1-1) croisera le fer avec les Lions du Lac-Saint-Louis (2-0).