Le Phénix du Collège Esther-Blondin a fait mal aux Élites avec moins de deux minutes à faire au match.

Les Élites à moins de deux minutes d'un premier point

La première victoire des Élites de Jonquière devra encore attendre. La formation de hockey midget AAA est passée près d’engranger ses premiers points de la saison, mais un but du Phénix du Collège Esther-Blondin avec 1:30 à faire en troisième période a brisé une égalité de 3-3, samedi après-midi, au Foyer des loisirs. Les visiteurs ont finalement gagné 5-3.

Cette défaite était la troisième en autant de sorties pour la troupe de Steve Thériault, qui a toutefois montré des signes encourageants.

«On a connu des hauts et des bas, a résumé l’entraîneur-chef. Ce qui fait défaut jusqu’à maintenant, ce sont nos batailles le long des rampes. Il y a un manque de communication et de compétitivité dans nos batailles à un contre un. On en fait à l’entraînement, mais il va falloir en faire longtemps si on veut être efficace dans cette phase de jeu. Au hockey, tout part de là.»

Les Élites ont bien amorcé la rencontre en enfilant deux buts rapides, réussis par Charles-Émile Duciaume et Guillaume Dufour. Le Phénix a ensuite inscrit les trois filets suivants pour se retrouver avec une avance de 3-2 après 40 minutes de jeu. Justin Roy a profité d’une mauvaise sortie du gardien adverse pour permettre aux Élites de créer l’égalité. Vincent Bujold a finalement scellé l’issue du match en fin de troisième et Samuel Pilon a marqué dans un filet désert.

«Il y a des choses qu’on a vu à l’entraînement ou en théorie qui étaient mieux, a noté Steve Thériault. On a fait des pas en avant, mais il va falloir trouver le moyen de garder la tête froide pendant tout un match. Ça va venir.»

Les Élites sont à Québec dimanche après-midi pour se mesurer au Blizzard du Séminaire Saint-François.