Avec cette victoire, les Élites auront la chance de clore la série dès samedi au Foyer des loisirs d'Arvida.

Les adversaires des Élites connus ce soir ?

On pourrait connaître l'adversaire des Élites de Jonquière dans leur premier match de la coupe Dodge dès ce soir alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François peut mettre fin au parcours des Commandeurs de Lévis dans le cadre des séries de la coupe Jimmy-Ferrari de la Ligue midget AAA.
Avec une victoire, le Blizzard rejoindrait les Estacades de Trois-Rivières en finale de la coupe Jimmy-Ferrari, eux qui ont passé le balais aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, tombeurs des Élites en quarts de finale. Les Commandeurs de Lévis seraient donc relégués au match de huitièmes de finale de la coupe Dodge face aux Élites.
Advenant une défaite de Lévis, les deux clubs se retrouveraient sur la glace des Commandeurs dans un match à élimination simple le 31 mars. Si les Élites remportent cette joute contre Lévis, ils devront ensuite affronter les Albatros du Collège Notre-Dame, club que la troupe de Steve Thériault a surpris au premier tour de la coupe Jimmy-Ferrari.
Dans la situation où Lévis parviendrait à revenir de l'arrière et remporter la série, les Élites croiseraient le fer avec les Albatros en huitièmes de finale, bien que ceux-ci se soient classés au 2e rang de la division La Coop, puisque les équipes 3 et 4 (Trois-Rivières et Lévis) de cette division se retrouveraient en finale. 
Rappelons qu'en raison de leur cinquième place dans la division, les Élites doivent vaincre toutes les équipes mieux classées qu'eux dans leur division, à l'exception des champions de la coupe Jimmy-Ferrari afin d'atteindre la finale de la coupe Dodge. Les Élites ont maintenu une fiche de deux victoires et trois revers face aux Commandeurs cette saison.