Les Élites midget AAA de Jonquière pourront finalement tenir leur précamp du 6 au 9 août, au Foyer des loisirs de Jonquière. Une bonne nouvelle puisque celui du printemps avait dû être annulé en raison de la pandémie.
Les Élites midget AAA de Jonquière pourront finalement tenir leur précamp du 6 au 9 août, au Foyer des loisirs de Jonquière. Une bonne nouvelle puisque celui du printemps avait dû être annulé en raison de la pandémie.

Le précamp des Élites aura finalement lieu du 6 au 9 août

Bonne nouvelle pour les Élites de Jonquière, puisque le directeur général Simon Tremblay a reçu la confirmation que Ville de Saguenay donnera accès au Foyer des loisirs un peu plus tôt cet été, de sorte que l’organisation midget AAA pourra tenir son précamp du jeudi 6 août au dimanche 9 août.

La pandémie ayant empêché la tenue d’un camp printanier, plusieurs organisations de hockey souhaitaient pouvoir accéder plus tôt aux glaces. Ce sera donc le cas pour les Élites dont le camp s’adresse aux joueurs nés entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2005, résidant sur le territoire de la structure des Élites. Les joueurs intéressés ont jusqu’au lundi 20 juillet pour s’inscrire et demander un hébergement en famille d’accueil, le cas échéant. Dans ce dernier cas, des frais additionnels sont liés à l’hébergement. On précise que les joueurs qui s’étaient déjà inscrits pour le précamp du mois de mai avant que le coronavirus ne mette le Québec sur pause sont inscrits automatiquement.

L’événement se déroulera sous la forme d’un camp de perfectionnement et comportera des entraînements thématiques sur glace, des conférences et des matchs en soirée. Outre le nouvel entraîneur-chef Arnaud Dubé, d’anciens joueurs des Élites seront présents, dont Rafaël Harvey-Pinard, qui se joindra prochainement au Rocket de Laval, Jordan Martel, Louis-Philippe Simard ainsi que l’arbitre de la Ligue nationale de hockey, Justin Saint-Pierre, s’il est disponible.

Le coût d’inscription est de 150 $, plus les frais de service, et le paiement doit s’effectuer en ligne, par débit ou par crédit, sur le site Internet des Élites de Jonquière. L’accueil des joueurs aura lieu le 6 août, à 13h, à la salle Guillaume Tremblay de la Polyvalente Arvida (2215 boulevard Mellon, Jonquière).

Le dimanche 9 août, l’organisation dévoilera le nom de la quarantaine de joueurs sélectionnés pour le camp débutant le 15 août. Les joueurs qui n’auront pas été retenus pourront se présenter au camp de l’équipe Midget espoir ou pour le programme scolaire de leur choix.

Pour plus d’information, communiquez avec le DG Simon Tremblay par courriel à tremer44@hotmail.com ou par téléphone au 418-540-1619.