On connaîtra l’alignement final des Élites au plus tard mardi.

Le portrait des Élites complet mardi

Le camp d’entraînement des Élites est terminé. On connaîtra le visage de l’équipe au plus tard mardi, date limite pour soumettre son alignement officiel. D’ici là, l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux et ses acolytes devront choisir qui passera la saison avec les Jonquièrois.

«Nous allons avoir quelques décisions difficiles à prendre», explique M. Desruisseaux, dimanche, alors que lui et son équipe étaient de retour vers Jonquière après les deux dernières rencontres préparatoires de son club. La bonne performance de plusieurs joueurs pendant le camp d’entraînement a brouillé les cartes. Avant d’obtenir l’alignement final, les Élites pourront procéder au repêchage d’un joueur, lundi, et faire quelques coupures, pour atteindre le chiffre des 20 hockeyeurs, mardi.

Environ les deux tiers de l’équipe en seront à leur première saison. «On va avoir un noyau de six ou sept vétérans qui reviennent de l’an dernier», précise M. Desruisseaux.

L’équipe de hockey midget AAA a terminé sa saison de matchs préparatoires en deux temps. Après une victoire convaincante de 5-2 contre les Albatros du Collège Notre-Dame, samedi, qui s’est produite sur la glace de Rivière-du-Loup, ils se sont inclinés le lendemain par la marque de 6-2 contre les Chevaliers de Lévis. L’entraîneur était tout de même satisfait de la performance de ses joueurs, à qui on a beaucoup demandé ce week-end.

«On a joué deux matches en deux jours. Pour les joueurs juniors qui ont été retranchés, c’était même le troisième en trois jours. Avec toute la route qui a été faite en plus dans ce week-end, ça commençait à paraître dans la forme de nos joueurs», indique celui qui en sera à sa première saison avec les Élites.

Les Élites profiteront d’une pause d’environ deux semaines avant de lancer les hostilités. Ils démarreront leur calendrier officiel le 6 septembre, à l’étranger, contre les Chevaliers de Lévis.