Le Challenge midget AAA à Saguenay pour quatre ans

Comme 1 + 1 = 2, il est permis d'avancer que les Élites de Jonquière seront les hôtes du Challenge midget AAA CCM de 2018 à 2021.
La Ligue de hockey midget AAA et les Élites ont convié les médias régionaux à une conférence de presse, mercredi, à la salle du conseil de l'arrondissement de La Baie, pour une annonce importante. À cette occasion, ils confirmeront que le tournoi se déroulera à Saguenay pendant quatre ans, à compter de l'an prochain. Écrire que les Élites ont été choisis est une simple question de logique puisque les dirigeants du circuit midget AAA ne se déplaceraient pas à Saguenay pour annoncer que la candidature de l'équipe n'a pas été retenue. Le lieu de l'annonce est aussi révélateur puisque le tournoi se déroulera principalement au Centre Jean-Claude Tremblay et que le groupe des amis bénévoles dirigé par André Boudreault y jouera un rôle important.
Le Challenge midget AAA est un événement annuel qui réunit une vingtaine d'équipes. Les trois dernières éditions ont été présentées par l'Intrépide de Gatineau. L'entente de quatre ans entre cette équipe et la ligue se terminera avec le tournoi de 2017, du 6 au 10 décembre.
Les Élites ont commencé à montrer de l'intérêt pour le tournoi à la fin de 2016. En juin dernier, une délégation du circuit midget AAA a visité les installations de Saguenay qui seront utilisées pendant l'événement. La formation jonquiéroise a alors tout mis en oeuvre pour être préférée aux trois autres organisations qui souhaitaient présenter cette compétition, le Blizzard du Séminaire Saint-François, les Grenadiers de Châteauguay et l'Intrépide de Gatineau. Tout indique qu'elle a gagné son pari.