L'entraîneur des Élites, Dany Fortin.

La saison des Élites est terminée

Depuis hier, la saison des Élites de Jonquière est officiellement terminée. Ils ont été envoyés en vacances par une défaite de 2-1 en prolongation face aux Albatros du Collège Notre-Dame.
Après avoir raté le premier tour officiel des séries du hockey midget AAA, les Élites participaient à l'autre volet des éliminatoires, celui qui mène à la Coupe Dodge. Ils ont été battus par les Albatros en trois parties.
Le match décisif de la série s'est décidé au tout début de la prolongation, quand Michaël Thibeault a trouvé le fond du filet pour les Albatros pendant un jeu de puissance.
«Nous avons écopé d'une pénalité en toute fin de troisième période et ils ont marqué le but gagnant sur la suite de leur jeu de puissance ", a expliqué l'entraîneur des Élites, Dany Fortin.
«Nous avons disputé un bon match. Les deux équipes ont connu des moments forts. Les deux gardiens ont fait de bons arrêts. Nos gars ont travaillé très fort et respecté le plan de match. Pendant toute la saison, nous avons généralement bien joué en défensive, mais nous avons éprouvé de la difficulté à trouver le fond du filet. Ce fut la même chose pendant ce dernier match. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à nos joueurs. Dans les deux derniers matchs de cette série, nous n'avons pas donné beaucoup de chances à l'autre équipe. Aujourd'hui (dimanche), nous n'avons pas été en mesure d'aller chercher le but qui nous aurait donné la victoire. Ce fut la même chose toute la saison. »
«C'est décevant parce que nous avons perdu contre une équipe que nous étions capables de battre. Les petites choses ont encore fait la différence. »
Le seul filet du dernier match des Élites en 2013-2014 a été inscrit par Dany jr Lévesque.
Semond@lequotidien.com