La LHMAAAQ suspend ses activités

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
La Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) a décidé de suspendre ses activités à la suite de la décision du gouvernement du Québec de retarder au 14 septembre prochain la reprise des activités de sports-études.

« Tel que demandé par le gouvernement du Québec de reporter le début des activités sports-études au 14 septembre, la Ligue a pris la décision de respecter la demande du premier ministre et de suspendre ses activités à compter de lundi, et ce, pour les deux prochaines semaines », a indiqué le président de la ligue, Yanick Lévesque dans un communiqué.

« Depuis le début de la pandémie COVID-19, la direction de la Ligue midget AAA travaille conjointement avec Hockey Québec. Plusieurs comités de travail ont été mis sur pieds au cours des cinq derniers mois afin de bien planifier le retour au jeu. À la mi-août, nous avons amorcé les camps de sélections de nos quinze formations en conformité avec la phase 5 du plan de relance de Hockey Québec et tout s’est très bien déroulé depuis », a précisé M. Lévesque.

« Il faut rappeler que la Ligue a comme mandat de s’assurer que tous ses joueurs, entraîneurs, administrateurs et bénévoles évoluent dans un milieu sain et sécuritaire. C’est la raison pour laquelle nous allons respecter la demande du premier ministre et si tout va bien nous reprendrons nos activités le 14 septembre prochain selon les règles de Hockey Québec qui actuellement est à la phase 5 du plan de relance », a conclu le président Yanick Lévesque.

La nouvelle saison marque le 45e anniversaire du circuit Lévesque. Déjà certaines activités prévues au programme ont été annulées, dont le Challenge M18 AAA CCM qui était prévu en décembre à Saguenay.