Gabriel Tremblay a inscrit le deuxième but des Élites en début de deuxième période.

Fin de semaine parfaite pour les Élites

Les Élites de Jonquière midget AAA ont pleinement profité de deux fins de semaine dans le confort de leur domicile du Foyer des Loisirs. Les régionaux ont complété un séjour parfait de quatre victoires dimanche après-midi, l’emportant pour une deuxième journée de suite sur les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, cette fois au compte de 4-2.

Les Élites n’ont jamais tiré de l’arrière dans cet affrontement face à la pire équipe de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Les Albatros n’ont savouré que deux victoires en 14 rencontres et ont été battus quatre fois en autant d’affrontements par les Jonquiérois. Dès le début de la deuxième période Gabriel Tremblay a donné les devants aux siens 2-1. Les visiteurs ont répliqué par l’entremise de Pierre-Alexandre Boulet, mais avec un peu plus de trois minutes au cadran, François-Xavier Bédard a replacé les Jonquiérois en avant avec son sixième de la saison. Félix Bédard a ensuite marqué le but d’assurance sans aide, ce qu’il avait également fait la veille dans une victoire de 5-3.

« Je suis vraiment content de la fin de semaine. Ce qui me réjouit le plus, c’est que même si les matchs étaient serrés, les deux fois, on est allés chercher le gros but qui a cassé les reins. C’est intéressant », a partagé l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux à la suite de cette cinquième victoire de suite au Foyer des Loisirs, après quatre revers en début de saison régulière.

« C’est sûr qu’on a eu un lent départ à domicile en début de saison. C’est ce qu’on essaie d’inculquer aux jeunes d’être une équipe difficile à battre à la maison, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais petit pas par petit pas. On est en train de retrouver nos repères et jouer d’une bonne façon. On est en train de remonter au classement et c’est également agréable. Notre objectif est d’être prêt pour le Challenge midget AAA en décembre, mais l’un ne va pas sans l’autre. Quand tu joues bien, les points viennent également », d’indiquer Maxime Desruisseaux qui quittait après la rencontre en direction de l’Alberta où se déroulera le Défi mondial des moins de 17 ans.

Il ne partait pas seul, puisque le gardien William Blackburn participera à la compétition internationale. Pendant son absence, Arnaud Dubé occupera le poste d’entraîneur-chef.