L'Intrépide a ouvert la marque dès la quatrième minute de jeu grâce au but de Jacob Santerre.

Faux départ pour les Élites

La saison 2018-2019 des Élites de Jonquière a commencé 45 minutes plus tard que prévu, samedi, au Foyer des loisirs. Ce faux départ a finalement duré tout l’après-midi, se soldant par une défaite de 5-2 des Élites devant l’Intrépide de Gatineau

Alors que la rencontre était programmé à 14h, les officiels croyaient plutôt qu’elle débutait à 16h. Ils n’étaient donc pas encore arrivés au Saguenay au moment prévu.

«À l’instar des arbitres, j’ai l’impression que les joueurs croyaient aussi que la partie était à 16h, a lancé l’entraîneur-chef Steve Thériault. On a décollé en retard, et on n’a pas décollé longtemps. On a laissé Gatineau prendre son erre d’aller et on a semblé intimidé et impressionné par le jeu de l’adversaire.»

La formation de hockey midget AAA tirait de l’arrière par deux buts après 10 minutes de jeu. Le défenseur Marc-Antoine Pouliot a réduit l’écart avant la fin du premier engagement, mais les visiteurs ont gardé le contrôle de la rencontre lors des 40 dernières minutes de jeu. Ils ont ajouté un but en deuxième période, puis deux autres en troisième. Le sort était scellé. Vincent Belley a réussi l’autre but des Jonquiérois avec un peu moins de six minutes à faire au match.

«On a des joueurs pour qui c’était un premier match midget AAA et il devait y avoir un peu de nervosité, ce qui est normal, a fait remarquer Steve Thériault. Par contre, on a des vétérans qui auraient dû être un peu plus nerveux. Ils semblaient très à l’aise et très calmes à l’idée de jouer un match midget AAA. Ils étaient très, très à l’aise sur la glace.»

Les Élites auront la chance de venger leur défaite dimanche, face aux mêmes adversaires. D’office samedi devant le filet, William Blackburn va céder sa place à Thomas Boucher pour ce deuxième duel en moins de 24 heures.