Malgré le temps chaud et humide qui régnait à l’extérieur, les Élites midget AAA de Jonquière ont mis la dernière touche à leur alignement pour la saison.

Des retours imprévus

Le retour des vétérans Mikisiw Awashish et Charles-Édouard Drouin à la dernière minute a forcé l’entraîneur-chef des Élites midget AAA de Jonquière à revoir ses plans, lui qui avait quasiment complété son alignement final de l’édition 2018-19 lundi soir. Toutefois, Steve Thériault était quand même heureux d’ajouter deux excellents vétérans à la présente mouture.

« C’est sûr que le retour de Drouin et Awashish fait mon affaire. Ça amène de la maturité et du leadership dans la chambre. Mikisiw, notre capitaine la saison dernière, est un leader positif. Charles-Édouard était assistant-capitaine et c’est vraiment une bonne personne, fait valoir Thériault. Leur retour aura vraiment un impact, tant sur qu’en dehors de la glace, même si on risque qu’ils soient rappelés durant la saison. »

Pour la présente saison, les Élites aligneront six vétérans et autant de joueurs de 15 ans. « Il y a évidemment des équipes qui aligneront plus de vétérans. Nous, on en a six et avec ce qui est arrivé dans les dernières 24 heures, on est heureux de la maturité que ça nous procurera, souligne le pilote des Élites. Le circuit sera vraiment compétitif cette année, surtout dans notre division. Ça nous permet de stabiliser notre profondeur et d’être sûrs qu’on va compétitionner à chaque match. »

Une partie des joueurs retenus provient du midget Espoir. Ces derniers ont l’avantage d’avoir grandi dans la structure des Élites. Ils connaissent donc déjà les valeurs de l’organisation.

Selon Thériault, les formations de Lévis et Trois-Rivières offriront des formations de premier plan cette année. Quant aux Élites, Steve Thériault préfère attendre de voir comment la chimie s’installera. « J’aimerais bien dire qu’on va se situer dans le premier tiers ou en milieu de peloton, mais parfois, étant donné la grandeur de notre territoire et des joueurs que nous avons intégrés, il faut d’abord attendre que la chimie s’installe. On s’est assurés de prendre de bons individus, justement dans le but que l’esprit de corps s’installe vite. Mais ce qui est certain, c’est que nous serons en mesure d’offrir une bonne opposition. »

+

ALIGNEMENT

Défenseurs

Maxime Lavoie (Remparts)

Marc-Antoine Mercier (Cataractes)

Vincent Belley (Tigres)

Vincent Dupuis

Charles-Émile Duciaume *

Marc-Antoine Pouliot *

Attaquants

Mikisiw Awashish (Saguenéens) 

Charles-Édouard Drouin (Voltigeurs)

Tristan Gagné (Remparts)

François Breton *

Félix Abraham *

Jérémy Pelchat *

Mathis Jobin

Guillaume Dufour (Saguenéens)

Félix Gauthier

Justin Roy (Cataractes)

Anthony Munroe-Boucher (Lévis)

William Legris (territoire Laval-Montréal)

Gardiens

William Blackburn *

Thomas Boucher (Remparts) 

* Joueurs de 15 ans