Associé aux Élites midget AAA de Jonquière depuis un peu plus de 20 ans, le DG Daniel Nepton a vu son travail et son dévouement reconnus par la Ligue de hockey midget AAA, dimanche, dans le cadre du Gala des Champions. Il a mérité le trophée du bénévole de l’année. Il est entouré de Danielle Saint-Georges et de Georges Marien de la Ligue de hockey midget AAA.

Des honneurs pour les Élites

Même si les Cantonniers de Magog et les Chevaliers de Lévis ont été les grandes vedettes du Gala des Champions de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, dimanche, au Palace de Laval, l’organisation des Élites de Jonquière a elle aussi obtenu sa part d’honneurs. Oeuvrant depuis 20 ans au sein de l’organisation jonquiéroise, Daniel Nepton a mérité le trophée Clément-Filion remis au bénévole par excellence du circuit.

De son propre aveu, Daniel Nepton ne s’attendait vraiment pas à recevoir un tel honneur, lui qui oeuvre au sein des Élites depuis 1998. « J’étais fou comme un balai ! J’étais très heureux ! », s’exclame-t-il d’entrée de jeu à l’autre bout du fil. « Normalement, je sais qui recevra quel trophée depuis le temps que je suis dans la ligue, mais cette fois-ci, je ne le savais pas. Ç’a donc été une belle surprise et je suis bien content ! »

M. Nepton est le troisième membre de l’organisation à recevoir cet honneur qui s’accompagne aussi d’une bague souvenir. Gérard Bergeron et Lucie Girard ont reçu cette belle reconnaissance par le passé.

Sur la photo souvenir de la ligue, Daniel Nepton est entouré de Danielle Saint-Georges, responsable administrative du circuit midget AAA et du DG du circuit, Georges Marien. « Je suis content qu’ils soient avec moi sur la photo, car ce sont des gens que je côtoie depuis 20 ans et ce sont deux personnes de la ligue qui ont été importantes pour moi au fil des années. »

Le président des Élites, Michel Simard, était lui aussi très heureux de voir son DG récompensé. « Je suis très content. C’est la première fois que Daniel est honoré et c’est vraiment mérité ! »

Autres lauréats

Parmi les autres prix mérités par les joueurs et le personnel des Élites, soulignons Vincent Belley, récipiendaire d’une bourse de 1000 $ dans le cadre du Mérite académique, Mikisiw Awashish et Maxime Lavoie qui ont mérité une bourse de 500 $ pour s’être distingués au plan académique lors de leurs études collégiales et enfin, Stéphane Riverin, coordonnateur sport-arts/études à l’École polyvalente Arvida, a mérité le Trophée Michel-Daoust pour le conseiller pédagogique de l’année.